Interview de Carla Georges à l’occasion de nouvel album “Carla”

La gagnante 2014 de The Voice Kids, Carla Georges était en promo ce vendredi 27 octobre 2017 pour la sortie de son nouvel album “Carla”. A cette occasion, la jeune chanteuse de 14 ans a accordé un entretien à Concertmag.

Concertmag: On va revenir sur ton passage dans The Voice Kids en 2014 car c’est là que tout a commencé. Tu avais interprété « Éblouie par la nuit » de Zaz où tu avais ému Nikos. Quand le jury s’est retourné, tu as ressentie quoi à ce moment là ?

Carla Georges: J’ai été étonnée parce que je ne pensais pas que ma voix pouvait faire ressentir beaucoup d’émotion donc j’étais vraiment très étonnée, ce n’était que du bonheur. Il ne fallait pas de toute façon que je sois déstabilisée parce qu’il fallait que je continue ma chanson mais c’est vrai que c’était vraiment un pur bonheur de les voir se retourner.

 

-Ça t’a fait quoi de remporter The Voice Kids ?

Ça m’a fait bizarre parce que je ne m’y attendais pas du tout d’aller aussi loin dans l’aventure, ce n’était pas attendu. Je faisais l’aventure pour m’amuser, pour voir et en fait c’était vraiment inattendu.

 

-Ça s’est passé comment à l’école après ta victoire ?

Il y a eu beaucoup de questions quand je suis rentrée au collège. Il y avait pas mal de personnes qui me posaient beaucoup de questions pour savoir comment ça se passait mais après au fil du temps il y a tout qui s’est atténué et ça allait mieux.

 

Ensuite tu as intégré les Kids United, comment as-tu vécu cette expérience avec les autres anciens de The Voice Kids ?

C’était vraiment une très belle expérience parce qu’on a vécu plein de choses, on a rencontré beaucoup de monde notamment Hélène Ségara. On a fait beaucoup de scène, on a beaucoup travaillé sur l’album donc c’était une très belle expérience. J’ai appris beaucoup de choses.

 

-Tu as quitté le groupe pour quel (s) raison (s) ?

Surtout pour l’école pour pouvoir combiner l’école et le chant parce que ça commençait à faire beaucoup de travail et puis il fallait que je continue une carrière solo.

 

-Tu viens de sortir ton album « Carla » qui comporte des chansons de l’univers Disney. Tu as été bercée par l’univers Disney ?

Ah oui totalement j’ai grandi avec Disney. J’ai regardée ça toute mon enfance donc c’était vraiment un honneur de reprendre les génériques des chansons de Disney Channel.

 

 

-Quelles étaient les séries ou dessins animés qui te faisaient rêver lorsque tu étais petite ?

Les dessins animés Disney c’était le Roi Lion que je regardais très souvent avec mes sœurs ou avec mes copines et en série c’était Jessie que je regardais aussi avec mes sœurs donc c’était les deux qui m’ont le plus marqué.

 

-Comment s’est passée l’élaboration de cet album ?

Ça s’est très bien passé, on a fait ça sur pas mal de temps. J’avais un bon coach vocal avec moi donc ce n’était que du plaisir.

 

-As-tu reçu des conseils de la part des anciens jurys de The Voice Kids de ta saison ? T’ont-ils aidés à préparer l’album ?

J’ai eu des conseils pendant The Voice car je faisais des sessions chant avec eux notamment Jenifer qui me disait d’avoir plus confiance en moi dans la scène et c’est vrai que ça m’a beaucoup aidée parce que j’essaie d’avoir plus confiance en moi au fil du temps.

 

-Est-ce que ces anciens jurys t’encouragent dans ta jeune carrière musicale ?

Oui oui oui ils m’encouragent. Quand j’ai quitté The Voice à la fin ils m’ont souhaité tout le bonheur que je pouvais avoir.

 

En 2014 tu disais que tu te sentais encore trop jeune pour écrire un album. Aujourd’hui tu t’es dit que le moment est venu d’essayer ?

Oui en 2014 c’est vrai que j’avais dix ans donc c’était quand même assez tôt mais voilà aujourd’hui je commence, c’est le début donc c’est pour ça que j’ai fais des reprises et pas directement des créations à moi. Donc oui je me suis sentie prête à faire un album.

 

Comment fais-tu pour gérer à la fois l’école et la musique ?

J’essaie de combiner les deux. Le week-end et pendant les vacances, je monte à Paris. Et puis le reste, je vais à l’école. C’est vrai que c’est compliqué mais j’arrive à combiner les deux.

 

-Des projets pour la suite ?

Peut-être une tournée si possible, on en parle c’est envisageable. Si l’album est bien accueilli on pourrait peut-être faire une tournée ou plus tard dans un ou deux ans faire un album à moi avec mes créations.

Propos recueillis par Kevin Sonsa-Kini

 

Pour suivre l’actualité de Carla Georges:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*