Jake Isaac à la Maroquinerie

Si il y a bien un concert que j’attendais avec impatience c’est bien celui de Jake Isaac.

Découvert lors du mama festival en octobre 2016 en solo dans la petite salle la Boule Noire.

Mais avec une sensation de rester sur ma faim. En effet ce festival permet de découvrir de nombreux artistes sur un circuit de petites salles parisiennes, mais la durée est souvent courte. Ce qui est normal mais voilà. J’avais rapidement écouter un peu ce qu’il faisait et j’ai vraiment adoré sur scène en live.

Donc voilà quelques mois plus tard le rendez-vous est de nouveau donné à la Maroquinerie pour la sortie de son album “Our Lives”.

La 1ère partie est assurée par Kimberly Anne, show bien sympathique qui passe assez rapidement tant la jeune chanteuse nous emmène avec elle au travers de sa musique et sa bonne humeur.

Lorsque Jake Isaac arrive sur scène avec son groupe, l’euphorie s’empare du public. La salle n’est malheureusement pas complète mais peu importe, nous serons tous au taquet pour lui montrer à quel point nous sommes tous et toutes ravi(e)s de le (re)voir.

Il nous donnera 2 consignes dès le début : nous amuser et danser. Et on ne se fait pas prier.

Il débute avec le très bon “Lonely are the Brave”, “Fool for you “et “One and Only” avant de finir de nous perdre dans sa voix avec “Home”.

Il n’arrête pas de nous remercier d’être venu et se sent vraiment chanceux de pouvoir exercer ce métier.  Il a le sourire tout le long et est vraiment chaleureux. Et on peut constater sur les différents visages, les sourires qui ne partiront pas de la soirée.

Sur “Still” on peut apprécier grandement sa voix qui est sublimée.

Arrive l’excellent et très attendu “I got you”, que le public reprend en choeur, sa voix y est velours.

Sur “Long Road” on peut se déhancher, chanter, crier et taper en rythme sur ce titre très entrainant.

Les titres se suivent mais ne se ressemblent pas.

Chaque morceaux semblent être apprécié à sa juste valeur pour notre plus grand bonheur.

Il nous demande de parler de lui et de faire partager sa musique au plus grand nombre et c’est avec enthousiasme que cela est fait.

Il espère nous revoir lors de son prochain passage.

Nous aussi, on espère le voir très vite. En plus d’être un très bon musicien et chanteur, c’est en plus un artiste au grand coeur et vraiment très chaleureux.

Et classe ultime, il ouvrira les shows sur plusieurs dates de Sir Elton John.

 

Vous l’aurez évidemment compris, ce fut un excellent concert.

 

 

 

Laisser un commentaire