Laissez vous inviter au cœur de la Pop et de l’Electro par Benoît de Bonnefamille pour son EP “TIME”

Laissez vous inviter au cœur de la Pop et de l’Electro par Benoît de Bonnefamille pour son EP “TIME”

Le 22 mai dernier, Concertmag par mon biais avait rdv avec Benoît de Bonnefamille au « Le très Particulier » à Paris (https://www.hotel-particulier-montmartre.com/).

Un endroit qui porte bien son nom : son entrée est dissimulée au fond d’une cour en plein quartier de Montmartre. Il est référencé comme étant à la fois le« plus grand jardin hôtelier de la capitale » et le plus petit hôtel ayant appartenu longtemps à la famille Hermès. Ce paradoxe se ressent également dans l’ambiance en arrivant : mis en scène par Oscar Comtet, les lieux assez majestueux sont ornés de tapisseries, le mobilier brille de mille feux et une splendide terrasse vous attend pour prendre un petit verre ou se restaurer avant l’ouverture des festivités. Ajoutez-y un personnel bien rôdé qui fera tout pour vous faire vous sentir « très particulier(s) »

Cela n’empêche pas à l’endroit d’offrir son lot d’intimité pour ceux venant assister aux concerts. En effet, ces derniers sont organisés dans une sorte de petit salon à la lumière tamisée et aux jolis fauteuils rouges. Ils sont venus servir de bel écrin aux deux claviers et autres accessoires (séquenceurs, boîtes à rythme…) pour le chef d’orchestre du soir : Benoît de Bonnefamille.

La soirée a une saveur toute particulière : elle est l’occasion pour lui de présenter avec soin et talent son dernier EP « Time ». Vous pouvez trouver le clip du premier extrait ici  « Give me some time » : https://www.youtube.com/watch?v=MGz8E7O2P_s&feature=youtu.be  Benoît de Bonnefamille s’est entouré de Brisa Roché pour les textes et nous livre une ambiance réussie à la croisée de la Pop et de l’Electro, autour de thématiques telles que les sentiments amoureux, la rupture, les rencontres ou le fantasme… Le concert est aussi l’occasion de croiser la pétillante Lise le temps de deux duos (voir sa page ici).

En somme, une bien belle « release party » où le public n’a pas tardé à se laisser entraîner sur des sons qui se veulent « émouvants, cosmiques et dansants ». Il n’appartient qu’à vous de succomber également… 

Facebook : https://www.facebook.com/Benoit-de-Bonnefamille-16021151092/

Laisser un commentaire