Defile 7856 scaled - Le Festival Balmain à la Seine Musicale

Le Festival Balmain à la Seine Musicale

7121342c1335facd5807ccee4657ca89 bpfull - Le Festival Balmain à la Seine Musicale
Suivez moi

La maison de couture Balmain dépoussière le monde de la mode depuis plusieurs années, en innovant et en ouvrant ce monde si particulier à un public plus large. Cette année, Olivier Rousteing et ses équipes, ont présenté leur nouvelle collection à la Seine Musicale, mais ce n’était pas un simple défilé, puisque celui-ci à eu lieu à l’occasion d’un festival étalé sur 2 jours.

Le premier jour, sur le Parvis de la Seine Musicale, plusieurs stands étaient ouverts, pour se faire coiffer, pour manger, ou encore faire personnaliser des chaussures achetées sur un autre stand. Mais le clou de cette première soirée, était la venue de The Avener afin de faire danser une partie de la nuit un public venu nombreux.

 

  • The Avener 7977 1024x683 - Le Festival Balmain à la Seine Musicale
  • The Avener 7980 1024x683 - Le Festival Balmain à la Seine Musicale
  • The Avener 8052 1024x683 - Le Festival Balmain à la Seine Musicale

Pour commencer la soirée, c’est l’artiste Jessie Jo Stark, ce nom ne vous dis peut-être rien, pourtant elle n’est pas inconnue des Fans de la maison Balmain, puisqu’elle fait partie du casting de la minisérie « The Fracture » coproduit par la maison Balmain et Channel 4. Elle nous offre un set d’une trentaine de minute alors oui le public ne la connaissait peut-être pas assez pour chanter ses chansons, mais elle fait montre d’une belle énergie sur scène, on en entendra surement parler dans peu de temps.

Viens ensuite le moment du défilé, avec des modèles iconiques pour la maison Balmain, Naomie Campebell, Carla Bruni, Milla Jovovich, Cindy Bruna ou encore Natalia Vodianova, toutes présentent comme un symbole pour la Maison Balmain et son Directeur Artistique, puisque cela marque les 10 ans d’Olivier Rousteing à la tête des collections de la Maison.

C’est ensuite à Doja Cat de prendre possession de la scène, accompagné de ses danseuses, elle a littéralement mis le feu à la salle. Le public a pu s’ambiancer sur « Say So », « Kiss Me More » ou encore « Need To Know » des chansons devenues incontournable sur TikTok.

Pour finir, c’est le groupe Franz Ferdinand, ce groupe britannique que l’on entend moins en ce moment à pourtant fait une belle prestation sur la scène de la Seine Musicale. Il faut dire que leur setlist est composé des chansons emblématiques du groupe comme « Take me Out », « Do You Want You » et « the Dark of the Matinée ».

Un grand bravo à la Maison Balmain qui tient ses promesses avec un festival très réussi, et qui je pense ne s’arrêteras pas là dans sa collaboration avec la musique. Mêlée la mode et la musique est un pari audacieux mais quand ont vois l’enthousiasme du public à la seine musicale on se dit que le pari est réussi.

Laisser un commentaire