37310240 32992731.jpg e1570785351736 - Le RFM Music Live de retour à Pau

Le RFM Music Live de retour à Pau

37310240 32992731.jpg - Le RFM Music Live de retour à Pau

A l’occasion de la 71ème édition de la Foire de Pau, la radio du “Meilleur de la musique” RFM a proposé aux palois un concert inédit, retransmis en direct sur l’enceinte connectée Alexa d’Amazon et en Facebook live sur la page RFM. Cette année encore, 5 artistes ont fait danser la foule qui recouvrait l’esplanade du parc des expositions.

Le premier artiste à ouvrir la soirée fût David Hallyday, venu avec ces musiciens. Le fils de Johnny Hallyday était tant attendu, sa présence en a ravi plus d’un(e). Dès sa rentrée sur scène, des cris portant son nom se sont faits entendre. Pour lui, pas besoin de le présenter, cet artiste souriant et charismatique a présenté trois des chansons de son treizième album, sorti le 7 décembre 2018 et intitulé J’ai quelque chose à vous dire. Le premier titre qu’il interprète porte le même nom que son album, suivit de Tu ne m’as pas laissé le temps et Ma dernière lettre, que le public admiratif et sous le charme chanta par dessus ses paroles.

 

Ensuite, c’est au tour du groupe Arcadian de se présenter sur les planches. Ces trois jeunes repérés en 2016 lors de la saison 5 de The Voice, jouaient à l’époque dans la rue, les métros et les bars tout en postant également leurs vidéos de reprises sur youtube. Après être arrivés jusqu’en demi finale, ils ont sorti leur premier EP Folie Arcadienne qu’ils présenteront au public durant les premières parties de Slimane ou encore Matt Pokora. C’est alors que la sortie de leur premier album Arcadian les propulsera sur le devant de la scène avec une première tournée. Album ensuite devenu disque d’or, ils achèveront leur tournée et se consacreront à l’écriture d’un second album Marche ou rêve disponible depuis le 4 octobre 2019. Ici, ils nous ont interprétés quatre chansons dont Les sables émouvants et Folie arcadienne appartenant à leur premier album, ainsi que les chansons Bonjour merci et Petit à petit extrait de leur dernier album. Le public très réactif, chantait et dansait en profitant de chaque instant. L’ambiance dégageait une énergie dynamique pendant que le groupe jouait avec son public.

 

L’artiste qui suivit fût Gauvain Sers. Ce jeune artiste creusois de 29 ans s’est fait connaître en 2016 pour avoir été choisi par Renaud, afin d’assurer les premières parties de sa tournée Phénix Tour ; plus de 75 dates au total. Après avoir participé à plusieurs émissions de télévision et de radio, il a été sollicité pour faire les premières parties d’artistes tel que Tryo, Yves Jamait, Benoit Dorémus ou encore Manu Galure. Son premier album Pourvu, certifié disque de platine, est sorti le 9 juin 2017, suite à ça il entama sa première tournée dès l’automne. Son second album Les oubliés, certifié disque d’or en 10 semaines, est sorti le 29 mars 2019. Lors de ce RFM Music Live, Gauvain a interprété quatre chansons ; Pourvu extrait de son dernier album, Les oubliés, Ya plus de saison et Excuse moi mon amour. Il créa de suite une atmosphère plutôt douce, sereine et les spectateurs furent enchantés. Il sera de retour dans la ville de Pau le 8 mars 2020 pour un concert au zénith.

 

Le quatrième artiste à monter sur scène a été Ycare. D’origine libanaise, Ycare de son vrai nom Assane Attyé, s’est fait remarquer lors de son passage dans la célèbre émission Nouvelle Star en 2008 à laquelle il est arrivé en quart de finale. Un an plus tard, il sortira son premier album intitulé Au bord du monde, le 29 juin 2009 dont le premier extrait sera Alison. Le 6 juin 2011, Ycare sortira son second album Lumière noire dont le titre Lap Dance fera parti. Un troisième album verra le jour le 17 mars 2014 nommé La Somone où le premier single et clip sera le titre Pourvu que tu viennes, tourné à Dakar. Suite à ça, Ycare décida de quitter son label Sony Music afin de devenir indépendant et sillonna les routes pour une tournée guitare/voix. Enfin, le 24 mars 2014 il composa Un tour sans fin, un album live enregistré lors d’un concert à Paris en février, mais pas seulement car Ycare écrit pour d’autres artistes connus du grand public comme Amel BentGarouFlorent MotheNolwenn Leroy, Patrick Fiori et bien d’autres… Ce soir là il jouera devant le public ses titres Adieu je t’aime et A qui la faute. Entre deux chansons, le public conquis lui souhaitera son anniversaire en chantant en cœur. Touché, Ycare d’un sourire communicatif, remerciera le public pour ce beau moment.

 

Pour clôturer cette belle soirée, ce fut au tour d’Axelle Red de faire son entrée. Révélée par le titre Sensualité sortie sur les ondes en 1993, la chanteuse belge de 51 ans défend actuellement son neuvième album Exil depuis mars 2018 et il semblerait peut-être d’après les rumeurs, qu’un nouvel album voit le jour bientôt car elle enregistrerait en studio… Sur la scène de la foire exposition, elle présentera quelques chansons dont son célèbre titre Sensualité que le public attendait avec impatience, ainsi que D’autres que nous en duo avec Ycare qui la rejoignit sur scène.

 

https://fr-fr.facebook.com/davidhallyday/

http://arcadian.fr

http://gauvainsers.com

https://fr-fr.facebook.com/universycare/

https://fr-fr.facebook.com/AxelleRed/

Laisser un commentaire