Le RFM Music Live s’invite à Pau

Le RFM Music Live s’invite à Pau

Les derniers articles par Angélique Devérité (tout voir)

    A l’occasion de la 70ème édition de la Foire de Pau, la radio partenaire RFM nous a donné rendez-vous vendredi 14 septembre à 20h30 pour un nouveau RFM Music Live. Cette année, 5 artistes du moment sont montés sur la grande scène pour un concert retransmis en direct sur la page Facebook RFM. Plus de 8000 personnes ont répondu présent à cet événement, offrant une énergie incroyable.

La soirée a été ouverte par le groupe tarbais Boulevard des Airs, ici représenté par seulement quatre membres du groupe : Florent, Sylvain, Jean-Noël et Jérémie. Leur quatrième album Je me dis que toi aussi est sorti il y a maintenant trois semaines, le 31 août, offrant à leurs fans une journée spéciale sur leur terre, à Tarbes. Leur énergie est contagieuse puisqu’à peine les premières paroles de la chanson Emmène-moi résonne dans les airs que le public frappant aussitôt dans ses mains esquisse déjà un large sourire . Ils poursuivent avec le second titre de leur dernier album, Tout le temps, que les quelques fans du premier rang connaissent déjà par cœur, puis le titre Bruxelles que tout le monde doit probablement connaître maintenant. L’esplanade est noire de monde et la foule chante et danse au gré des chansons dans une atmosphère euphorique. Ils terminent alors leur prestation avec la célèbre chanson Cielo Ciego, et leur dernier single qui tourne partout en radio et à la télévision, Je me dis que toi aussi.

Ensuite, c’est au tour de Joyce Jonathan de nous faire découvrir ou redécouvrir quelques-uns de ses titres. Chanteuse à texte, armée de son plus beau sourire et d’une voix douce et légère, elle sortira son prochain album le 5 octobre. Accompagnée de sa guitare, elle interprète son titre Dis moi qui était le premier extrait de son album en 2013, suivi de Pas besoin de toi, cette chanson qu’elle raconte avoir écrite à ses 15 ans. Puis, assise à son piano, elle nous joue et chante sa chanson Les filles d’aujourd’hui, single sorti il y a deux ans en duo avec son ami Vianney. Le public est sous le charme et l’observe attentivement,  buvant chacune de ses paroles. Après avoir bien échauffé la foule comme elle dit, elle reprend sa guitare et joue son dernier titre Je ne sais pas en cœur avec un public bien réceptif. Elle finit alors avec son dernier single On.

Le troisième artiste à être reçu sur cette scène est Jérémy Frérot. Comme il le dit très bien avec humour dans sa présentation, pour ceux que ne le connaissent pas, c’est l’un des deux Frero Delavega. Jérémy qui prépare son premier album solo nous annonce que ce dernier sera disponible courant octobre. Mais hier, surprise, il nous dévoile son illustration et le nom de son album qui s’appelle Matriochka et pour finir la date finale de sa sortie qui est fixée au 12 octobre 2018 ! Tout sourire et heureux d’être ici sur scène, il nous présente son dernier single Revoir, extrait de son prochain album, ravissant celles et ceux qui n’attendaient que de le revoir, ou de le découvrir. Puis, il termine sa prestation avec un titre que personne ne peut s’empêcher de chanter avec lui, le chant des sirènes, titre chanté auparavant en duo avec  Flo Delavega. Nous avons eu la chance de discuter quelques minutes avec lui. Ce garçon est toujours celui qu’il était à ses débuts, humble et attachant. Il a décidé de poursuivre son petit bonhomme de chemin tout seul, et nous lui souhaitons un beau succès et une belle route.

C’est alors à Emmanuel Moire de le succéder sur cette grande scène. Le fameux Louis XIV dans la célèbre comédie Le Roi Soleil a bien fait du chemin depuis tout ce temps. Emmanuel ne sortira son cinquième album contenant 13 titres qu’en début d’année prochaine. Par ses douces notes de piano et sa voix fluide et envoûtante, il nous interprète son premier titre de la soirée, Etre à la hauteur. Il embarque de suite le public dans un voyage musical doux et léger. Il quitte son piano, et entame Ne s’aimer que la nuit, s’approchant du bord de scène où l’on entend parfois crier son nom. Il poursuit avec Sois tranquilleBeau malheuret termine avec Et si on parlait d’amour, extrait de son prochain album.

Pour clôturer cette belle soirée, c’est au tour du groupe phare de l’été qui nous provient tout droit de Corrèze, Les Trois Cafés Gourmands. Déjà très diffusés sur les radios nationales, ils sortiront leur prochain album Un air de rien le 5 octobre. Habituellement six sur scène, ils ne seront que trois ce soir là pour leur premier plateau radio: Mylène, Jérémy et Sébastien. Très attendus avec une ambiance à son summum, ils nous interprètent leur titre Ainsi va la vie en enchainant avec la fameuse chanson A nos souvenirs, que tout le monde chante haut et fort, bien en cœur. Le public saute, danse et remue leurs bras au dessus de leurs têtes, ce qui décuple l’énergie ressentie. L’ambiance est telle qu’ils décident de la chanter une seconde fois, faisant chanter le public encore plus fort pour terminer sur une belle note.

 

Laisser un commentaire