22 - Le roi Emmanuel Moire à Montmorillon

Le roi Emmanuel Moire à Montmorillon

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - Le roi Emmanuel Moire à Montmorillon
Suivez moi

C’est en référence à son passé musical que m’est venu ce titre. Pourtant, cette soirée à Montmorillon, c’est bien un artiste génial qui est venu nous présenter ses chansons avec brio.

Emmanuel Moire, né en 1979 dans la Sarthe est comme beaucoup auteur-compositeur interprète mais aussi comédien. C’est dans la célèbre comédie musicale “Le Roi Soleil” où il incarnait Louis XIV que Emmanuel Moire éclatait au grand jour. Suivait ensuite une autre comédie musicale “Cabaret” pour finir en cette soirée sa tournée qui porte le même nom que son album “Odysée”

Ce 5ème album studio est tout simplement une pure merveille. Ecrivant la très grande majorité des titres, il a su s’entourer du maitre incontestable Jean Jacques Goldman sur le 13ème et dernier titre de cet album avec “des mots à offrir”. “Et si on parlait d’amour”, “la promesse”, “l’odyssée” sont des titres qu’on entendra en cette soirée mais également, au piano, un medley de ses plus grands tubes dont “mon essentiel” qui remettra le public très nombreux dans ses années comédie musicale.

Dans un décor ultra travaillé, il nous faisait découvrir son amour pour les voyages dont un qui va le marquer particulièrement, en Mongolie où il a trouvé une certaine paix intérieure et une façon de vivre qui l’a fait avancé sur lui même. Des sonorités de musique du monde, des instruments également venant de ces voyages, ODYSSEE est un album parle de sujets d’actualités mais en faisant références à des légendes ou mythes.

Les lumières de ce spectacles sont magnifiques donnant au décor sa pleine puissance. Emmanuel Moire a su donner à cette tournée et ce concert le meilleur à mon avis de ce qu’il pouvait donner avec son équipe. Pour preuve, il n’a pas une seconde hésiter à donner énormément à son public en échangeant au maximum les épreuves de sa vie.

Si vous aviez un seul doute sur un concert d’Emmanuel Moire, sachez que cet artiste est simplement un monstre de gentillesse, de talent musical mais également un homme vrai qui en plus de ses multiples facettes artistiques, est restée une personne authentique et vrai avec son public et avec lui même. merci pour cette magnifique soirée.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Serait-il possible d’obtenir une adresse pour vous adresser un message ?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire