Le Trottoir d’en Face en terre conquise

     Ce week end du 15 et 16 juin s’est déroulées deux soirées exceptionnelles où s’est produit chez lui le groupe local d’Orthez, Le Trottoir d’en Face. L’évènement était prévu aux arènes du Pesqué, mais en raison d’une météo incertaine, a été déplacé à la salle La Moutete. Présente ce samedi, j’ai donc pu assister à cette jolie soirée, qui est pour moi loin d’être la première.

Un artiste nommé Guillo a ouvert cette soirée. Ayant auparavant assuré les premières parties de Francis Cabrel, Emily Loizeau, Juliette et j’en passe, Guillo a une voix harmonieuse. Plein de sensibilité, il nous fait découvrir son univers accompagné par son doux jeu de guitare et quelques notes d’harmonica. Le public impatient que cette soirée commence, l’écoute avec attention laissant entrevoir quelques sourires sur leur visage.

Par la suite, ce fût au tour du groupe Frenchfuse d’ambiancer cette soirée ; duo électro qui compose, arrange et produit leur musique. Vous les connaissez peut-être car en 2016 Ben et Jerry avaient publié une vidéo en remixant 35 jingles de publicités ; vidéo qui a obtenu plus de 5 millions de vues en 15 jours sur Facebook. Ces jeunes garçons armés de leur bonnet et leur paire de lunettes de soleil, ont sorti en février 2017 leur premier EP de 5 titres, appelé « Quintologie ».

 

Puis vient le tour de nos Orthéziens, Le Trottoir d’en Face. Le groupe est composé de huit membres. Guitares, clavier, batterie et cuivres résonnent dans toute la salle pour nous présenter leur tout dernier album « Multiplex ». Une énergie puissante faisait vibrer la foule qui pour beaucoup, connaissaient déjà les paroles de leurs dernières chansons. De nombreux cris de joie et applaudissements de ce public multigénérationnel rythmaient le bon déroulement de ces festivités. Leur forte complicité mise en avant, c’est un groupe qui en cohésion, conquis l’âme et le cœur de chacun. La soirée s’est achevé un peu avant minuit et bon nombre de personnes les ont attendus vers la sortie pour leur adresser quelques mots d’encouragement et leur apporter tout leur soutien. Ces artistes bien connus de la région, ont affichés pas loin de 1500 entrées ce samedi soir. Pour celles et ceux qui souhaiteraient les découvrir, ils seront en showcase à la Fnac de Pau le samedi 30 juin à 18h, et pour les autres retrouvez-les sur les réseaux sociaux.

Le

 

https://www.letrottoirdenface.fr

http://www.guillolesite.fr

http://www.frenchfusemusic.com

Laisser un commentaire