Les 3 fromages : une soirée Rock’n’Drôle gratinée à Petit Bain

Les 3 fromages : une soirée Rock’n’Drôle gratinée à Petit Bain

En cette période de l’année, certains profitent des congés pour aller rejoindre les monts enneigés et y profiter de différentes douceurs : ski, raclette, tartiflette… D’autres ont opté pour une autre spécialité fromagère le 6 mars dernier, servie par la péniche « Petit Bain » : les 3 Fromages, une spécialité venue de Quiberon.

Au programme du « Rock’n’Drôle » (ou si vous préférez du punk rock humoristique) à l’occasion de la sortie de leur 4ème album  «Maman, j’ai raté l’album » (distribué chez Wagram).

Une punchline dès l’arrivée qui annonce la couleur : après avoir raté leur album, vont-ils rater leur tournée ?

Que Maman se rassure, ses petits étaient bel et bien présents mercredi soir pour retourner la salle devant un public bien fourni et survolté (au sens propre comme au sens figuré, il ne faut pas craindre les bousculades en mode « bélier » que certains peuvent aussi appeler « mosh pits » dans le jargon et les douches à la bière quand on rejoint la fosse).

Souvent présentés comme les petits protégés des Fatals Picards, vous pouvez retrouver Eric à la basse et au chant, Willy à la batterie et au chant, Tibo à la guitare et au chant et Kevin au clavier et au chant également. N’hésitez pas à les retrouver en concert pour une soirée bien gratinée !!!

Pour vous donner une idée un peu plus précise du programme, je suis tentée de vous citer leurs influences… D’un côté, celles issues de la scène humoristique : Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier. De l’autre, celles teintées de musique à la française (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) ou américaines (The Offspring, Green Day, Blink 182…). Ne soyez pas non plus surpris d’y retrouver une reprise de Plastic Bertrand par exemple pour accentuer un peu plus encore le ton décalé… Rappelons également qu’ils sont l’auteur de titres comme « La tartiflette », « Merci Jacquie & Michel » (en hommage au site porno amateur pour ceux qui n’auraient pas compris), « Lettre à Michelle » adressée à Mimie Mathy, « Une histoire formidable » hommage à Jean-Jacques Goldman, « Nirvanoir » en référence à Nirvana… Bref si vous comptez vous prendre au sérieux, passez votre chemin !!!

Voici quelques clichés du concert.

Les photos sont non libres de droit

Facebook : https://www.facebook.com/les3fromages/

Site internet : http://les3fromages.com/

Album disponible notamment ici : https://les3fromages.bigcartel.com/

Laisser un commentaire