11 - LES FATALS PICARDS ET ELMER FOOD BEAT A BRESSUIRE

LES FATALS PICARDS ET ELMER FOOD BEAT A BRESSUIRE

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - LES FATALS PICARDS ET ELMER FOOD BEAT A BRESSUIRE
Suivez moi

Pour commencer ce double concert, il fallait mettre un groupe mettant une ambiance de dingue pour chauffer la salle. Les Fatals Picards né en 2000 est un groupe engagé mais avec des textes mélangeant humour, second degré avec des ambiances rock ou punk.

Accompagnés de leur dernier album sorti en 2019, “espèces menacées” . Même si cet album reste du Fatals Picards, il parle de la disparition des groupes rock indépendants mêlant humour et engagement dans leurs textes.

Le concert de ce soir est très festif avec des prises de position très (trop) politique. Il faut dire que l’actualité sextape de Griveaux leurs a donné une belle source d’inspiration pour cette soirée.

Un très bon concert, rien à dire la dessus.

Après quelques minutes d’attente, c’est au tour des nantais d’Elmer Food Beat d’entrer en scène avec un public acquis à leurs causes. Rock humoristique et festif également mais né en 1986, EFB n’a rien perdu sur scène, même fougue et des textes toujours autant génial à écouter. Pourtant, Manou malgré les cheveux blancs, quelques petits kilos en plus n’a rien perdu de son aura auprès de son sujet de prédilection, de ses textes qui tournent énormément autour de ce sujet : LES FILLES !!!

Le groupe fait tout pour plaire auprès du public féminin, délaissant un peu son public homme mais c’est la marque de fabrique des EFB. N’hésitant pas même à faire monter une dizaine de filles pour le plus grand bonheur de Manou, un petit slow enflammé avec l’une d’entre elles et hop, le concert est une réussite. Les chansons les plus connues seront biensur chantées comme Daniela ou Le plastique c’est fantastique mais j’ai une très légère déception, car quelques jours avant ce concert est sortie une reprise du plastique c’est fantastique en plastique c’est dramatique et là, c’était le bon moment pour la chanter. Pas grave, c’était tout de même un merveilleux moment. Les tenues de Manou passant du blanc au noir et pour finir en slip comme d’habitude, il fait tout pour séduire au maximum le public en offrant même une serviette pleine de sueur à celui ci. Je signale également une excellente prestation de Grand Lolo et Kalou mais regardez bien les photos, nous avons eu droit à une belle surprise ce soir là et j’attends la réponse de celle ci en commentaire.

Comme d’habitude, EFB nous a fait danser, rire donc passer un merveilleux moment. J’ai eu la chance de pouvoir poser 3 petites questions au groupe, lisez les ….

Laisser un commentaire