MAB mis à l’honneur par Eskisse aux Etoiles (21 mars 2019)

MAB mis à l’honneur par Eskisse aux Etoiles (21 mars 2019)

Pour clore la soirée Eskisse du 21 mars dernier dédiée à la scène émergente francophone, c’est MAB que Live Nation a choisi. Le groupe a l’esthétique orientée vers la “pop urbaine” avec des influences d’electro et de rock. Il est composé des deux frères Mabilat : Gabriel (le chanteur et parolier) et Hadrien (le guitariste et beatmaker ). Ils nous ont présenté leurs titres le temps d’un set d’une trentaine de minutes, parmi lesquels leur single “L’Instant De Grâce” (disponible ici) ou encore “Inconnu au bataillon” en trio avec Nasme, artiste rencontré lors d’un précédent partage de scène.

Ils ont déjà sorti deux EP : “Prémices” en 2016 et “Focus” en 2017. Cette même deuxième année, ils sont contactés par M6 pour interpréter devant le jury de la Nouvelle Star le titre “La vie en gris”, une réécriture de “La vie en rose” d’Edith Piaf. Gabriel détourne en effet la chanson mythique pour se mettre dans la peau d’un macho qui raconte ses aventures avec les femmes. Ce titre n’est pas sans avoir fait écho à l’actualité de l’époque (et toujours présente) de la libération de la parole de la femme.

Le groupe n’est donc pas totalement inconnu aux yeux du public, ce qui explique la présence d’une “fanbase” lors du concert. L’aisance sur scène et la connexion entre les deux frères notamment se font les ingrédients d’un show explosif. Ceux qui ne connaissaient pas encore ce cocktail détonant ne peuvent qu’être conquis, que l’on soit ou pas sensibles au rap au départ. Tout en répondant à certains codes de ce dernier, ils s’en affranchissent en proposant une touche tout à fait personnelle.

A noter qu’ils sont demi-finalistes au Grand Zebrock 2019, n’hésitez pas à aller les découvrir et/ou les soutenir le 16 mai 2019 à FGO Barbara (événement ici).

Leur page facebook : https://www.facebook.com/MABofficiel/

Leur site internet : https://www.mabofficiel.com/

Laisser un commentaire