26 - Magistral concert de M à Tours

Magistral concert de M à Tours

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - Magistral concert de M à Tours
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Matthieu Chedid alias M nous présente ce soir son grand petit concert à Tours dans une salle surchauffée…..

 

14 novembre 2019, cette date était impossible à oublier. C’était comme la lune dans le ciel ou ces étoiles au milieu de la galaxie. Impossible à ne pas voir cette date sur mon agenda. Après avoir admiré ce talent dingue aux Francofolies de La Rochelle, je pouvais encore une fois admirer ce grand artiste aux “lettres infinies” mais surtout, revoir ce gamin de 47 ans nous fournir de nouveau un spectacle que vous verrez trop peu dans votre vie.

Et pourtant, la 1ère partie me faisait rêver. Sa soeur, Nach devait livrer, je pense, un super concert mais les travaux dans Tours et des bouchons dont j’ai jamais connu une telle existence dans cette ville m’ont fait louper cette 1ère partie à mon énorme déception. 2ème mission, je suis photographe pour M et sa production, je dois être le plus proche possible de la scène, les conditions étant pas de pit et photos au milieu du public. Des jeunes s’infiltrent au milieu de la foule, grand bonheur pour moi !! Mais arrivé au 20ème rang à droite de la scène, il y eu comme un barrage pour me dire stop, tu restes là. Malgré mon badge visible, pas un n’a voulu me laisser passer pour fournir les plus belles photos digne de l’artiste. Première et heureusement dernière tristesse de ma soirée.

2h30 de concert mais surtout un début de concert que jamais j’aurais vécu depuis 8 ans de photos de spectacle. Un début où il faut être muni de lunettes 3D, M apparaissant après un décompte sur un écran avec une présentation en 3D. Le concert commence très fort !!! Merci de nous avoir offert ces fameuses lunettes devenues collector.

Derrière ce rideau, M apparait seul, sur scène, comme aux francos. Puis, ses automates Roxy et Tom, les percussionnistes du soir ; puis Glen, le piano et pour finir Clap, les clap bien sûr accompagneront l’artiste, lui, humain. Ses automates sont paramétrés à la perfection, aucune fausses notes. D’autres instruments comme une basse tomeront du ciel…et….surprise…..

M est très proche de son public, que ce soit en bas de scène ou même, en plein milieu de celui ci. Bas de scène qui auront le droit de voir cette magnifique Fender doré mais aussi un piano pivotant où accompagné de sa soeur Nach, il interprétait “la belle étoile” au milieu de ce public allumant les petits machins qui font des lumières comme dit M. Un gros moment d’émotion. Pas le seul, la petite Juliette, accolée aux barrières allait vivre le moment de sa vie. Montant aux côtés de M, elle pouvait chanter en duo “la Seine”, un moment qu’elle n’est pas prête d’oublier dans sa jeune vie.

Coté setlist, “lettre infinie” a une grande place dont “grand petit con”. Egalement présent “je dis aime”, “qui de nous eux”, “Massaï”et “Machistador” mettant le parc des expos en une immense boîte de nuit faisant danser les 9000 personnes présentes. Une setlist bien plus énorme mais laissons place à la surprise…

 

Après avoir vécu son concert des Francofolies, je pensais avoir tout vu de cet artiste. Magnifique, Magistral, Merveilleux, Monumental, M est véritablement un Miracle venu du monde enfantin de M mais Matthieu n’est pas que M mais véritablement un grand homme au coeur tendre qui donne corps et âme pour son public qui lui rends tant. Un artiste qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tant il nous rend le monde Merveilleux et Meilleur.

 

Merci grand artiste, merci grand petit M

 

 

Laisser un commentaire