Natasha St Pier à Coulombiers (heures vagabondes)

Natasha St Pier à Coulombiers (heures vagabondes)

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

La chanteuse Canadienne est venu dans nos campagnes pour notre plus grand bonheur et celui du nombreux public venu l’applaudir.

 

Née en 1981 au Canada et plus précisément en Acadie, Natasha St Pier chanteuse mais aussi pour ceux qui ne le savait pas, animatrice de télévision. Vous pouvez retrouver Natasha sur scène à de nombreuses reprises mais elle est également une invitée fidèle des enfoirés dont elle ne loupe que très très peu le rendez vous. Mais ce soir, c’est dans la Vienne, à Coulombiers pour le festival “les heures vagabondes” que Natasha St Pier nous donne rendez vous tout d’abord pour une émission de radio sur France Bleu Poitou. Une émission de 30 minutes où elle raconte son nouvel album “mon Acadie” mais aussi déroule le fil de sa carrière. C’est surtout pour les plus chanceux arrivé tôt le plaisir de la rencontrer hors scène et c’est pour moi à ce moment qu’on découvre la personnalité d’une artiste.

On la découvre donc souriante, proche des gens, gentille et cela va se revoir le long du concert.

IMG_0285site

Arrive 21h00, le concert commence. Nous sommes 2 photographes et nous nous plaçons chacun à un bout de la scène afin de ne pas nous marcher dessus. Natasha arrive dans une robe grise-blanche échancrée devant. La chanteuse est tout simplement superbe et nous fait gain d’un superbe sourire dès son arrivée sur scène.

IMG_0330site

Arrivée sur la chanson phare de son nouvel album “tous les acadiens, toutes les acadiennes”, reprise de michel Fugain que le public a l’air de connaitre déjà par coeur.

IMG_0349site

Passant de ses plus grands succès “mourir demain, “un ange frappe à ma porte” et “tu trouveras” ou bien “je n’ai que mon âme”, elle interprète également quelques reprises de Blondie, Vanessa Paradis “tandem” qui est sa chanson préférée mais aussi elle a voulue rendre hommage à un artiste décédé cette année, c’est à dire Prince en interprètant une chanson chantée par Sinead o’ Connor “Nothing’s compare to you” où on a pu se dire qu’il y avait une similitude absolue entre les 2 voix de Natasha et Sinead.

IMG_0375site IMG_0383site

Natasha démontre une puissance vocale incroyable, au point pour moi de ne pas avoir besoin d’un micro mais pensons aux 10 000 spectateurs et ceux du fond, mais aussi d’un partage sans faille avec le public où elle envoie des sourires, des signes de mains à quelques personnes et a beaucoup joué de son sourire avec nous, photographes. Un réel partage vraiment hyper appréciable qui démontre la belle personnalité qu’à Natasha ; avec un vrai partage.

IMG_0411site IMG_0686site

Arrive la fin du concert et Natasha nous explique comment l’Acadie passant par diverses nationalités était devenue finalement française, nous chantait une chanson de son dernier album qui s’appelle “Evangéline”.  Cette chanson vous fait sortir les larmes et vous dresse le poil tellement elle est belle et semble vraie même si Natasha avait bien expliqué que ce personnage aurait pu exister. En tout cas, magnifique chanson.

IMG_0756site IMG_0759site

Natasha nous quitte entourée de ses musiciens et on aperçoit sur son visage une grosse émotion de joie d’un concert réussi et la joie de se retrouver sans doute devant une standing-ovation bien méritée.

IMG_0794site

J’ai eu cette chance ensuite de croiser Natasha le temps d’un sourire, d’une photo et mes compliments son réels quand je dis c’est une belle personne pour qui partage, gentillesse et sourire sont les maîtres mots qui la caractérisent avant de s’engouffrer dans sa voiture avec son mari et son petit garçon.

 

Magnifique soirée mémorable et un ange vient de frapper à Coulombiers ce soir…..

IMG_0796site

 

PS : Il est strictement interdit de copier coller les photos. Merci de votre compréhension

2 commentaires

  1. Aprés t’avoir entendu parlé d’elle hier soir au concert des hurlements d’léo et aprés lecture de ton article je conçois que tu aurais aimé qu’elle t’envoie un petit mot. LOL
    En tout cas tes articles sont géniaux car en plus de bien refléter l’atmosphère des concerts décrits (pour ceux où j’ai eu la chance d’assister) ils me font regretter de ne pas avoir pu aller aux autres.
    Et merci encore pour m’avoir aidé a avoir l’autographe du chanteur hier soir c’était très gentil de ta part.
    Je suis impatiente de lire tes prochains articles.
    Ha juste une question je n’ai rien vu sur le concert de Yaniss Odua, est-ce par manque de temps ou une volonté de ta part?

    1. Author

      voila une réponse qui me touche beaucoup meme si c’est pas Natasha mais elle fait plaisir. Merci

Laisser un commentaire