banniere - Natasha St Pier, intime et talentueuse à Chasseneuil

Natasha St Pier, intime et talentueuse à Chasseneuil

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - Natasha St Pier, intime et talentueuse à Chasseneuil
Suivez moi

Dans le cadre du dernier concert des HEURES BLEUES DE LA VIENNE organisées par le département de la Vienne en partenariat avec France Bleue Poitou, La salle de Chasseneuil du Poitou ne pouvait rêver mieux.

Pour commencer cette soirée, une artiste folk poitevine entre sur scène. Violette, toute timide. Même si elle sait que ce n’est pas elle que la salle est venue écouter, sa voix capte l’attention. Ses textes en anglais qui part son amour de Bob Dylan et Cat Power font que ses influences musicales se retrouvent immédiatement. Son set a pu étonné, être aimé, décevoir mais Violette laissera une trace pendant cette soirée car passer derrière une telle star internationale fût compliqué. Sa timidité aurait pu la déstabiliser mais accompagnée de sa guitare, Violette est capable de traverser des océans menant en Angleterre ou aux States. Bonne continuation….

4 - Natasha St Pier, intime et talentueuse à Chasseneuil

Après une très courte coupure bien menée par la présentatrice de France Bleue Poitou, la star que tout le monde attendait arrive. Natasha St Pier nous présente un spectacle très intime, presque dans un piano bar avec elle et son pianiste Vincent. 2-3 chansons connues dont “tu trouveras” pour commencer la soirée. La chanson qui l’a fait connaitre également, une des plus belle à mon gout “je n’ai que mon âme”, “mourir demain”, “un ange frappe à ma porte”. 2 reprises dont une magnifique en pensant à sa maman avec “petite Marie” et une de Bob Dylan “blowin’ in the wind”.

Natasha au milieu de ses cours de yoga et ses concerts au milieu des antres catholique ne pouvait pas nous faire plus beau cadeau que de revenir dans le Poitou après une visite en 2016 dans le cadre des Heures Vagabondes et en 2019 en la Cathédrale de Poitiers. Natasha, c’est une voix, un charme mais aussi beaucoup d’humour. En témoigne sa blague sur sa toux du soir où elle nous assure qu’elle ne revenait pas de Chine….

Seul hic…de la soirée, des lumières très moyennes qui ne mettaient aucunement l’artiste en valeur. En témoigneront les photos….

Natasha, toujours avec son humour Acadien (non, elle n’est pas québécoise !!!!) nous a bien dit que les rappels, c’était fini donc aucune prévision de ce type de chose qu’on voit de partout. Pourtant, elle l’a fait !!! Le public en a tellement redemandé qu’elle a du rechanter “mourir demain” une deuxième fois pour le plus grand bonheur de la salle pleine de la Quintaine.

Vous l’aurez bien compris, j’adore Natasha St Pier. Ses chansons parlent toujours d’amour, redonnent goût à la vie et donne le sourire. Alors oui, Natasha est belle mais elle a surtout un énorme talent qui fait que j’ai toujours un énorme plaisir à la voir sur scène. Juste une chose, ne partez pas trop vite, j’aurais tant aimé vous dire un petit mot…. A bientôt Natasha…..

Laisser un commentaire