Patricia Kaas envoutante à la salle Pleyel

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Les fans de Patricia Kaas attendaient depuis longtemps une tournée avec de nouvelles chansons, il aura fallu attendre son 13ans, 10ème album solo pour entendre la « fille de l’Est » à nouveau sur scène avec des titres inédits. A Paris, c’est donc Salle Pleyel que le rendez-vous est donné pour 3 soirs.

En première partie, nous découvrons un jeune duo suisse, composé d’Alizé Oswald et Xavier Michel, ils vont avoir un peu de mal à accrocher le public, pourtant ce duo est fort agréable à écouter, et certaines chansons dynamique auraient mérité un accueil un peu plus chaleureux du public. J’ai notamment bien aimé la chanson sur les pesticides.

Après une petite pause, c’est enfin au tour de la star de la soirée de monter sur scène. Tout de noir vêtue et très élégante, elle va dès le début nous envouter avec sa voix chaude et rauque. Pendant presque 2 heures, elle va se donner sur scène à un public conquis et ravi.

Durant ce concert, elle va alterner nouvelles chansons et tubes, mais certaines anciennes chansons ont subit un petit lifting, pour cadrer plus avec les tonalités du nouvel album, et c’est une assez belle réussite, comme par exemple « Entrez dans la lumière », « Une fille de l’Est » ou encore « Ceux qui n’ont rien ». Comme vous pourrez le constater sur la setlist en dessous, il y a bien une alternance entre nouvelles et anciennes chansons.

Pour ceux qui n’ont pas encore écouté l’album, bien mal vous en a pris, car cet album est une merveille. Comment ne pas craquer sur des titres comme « La Maison En Bord De Mer » ou encore « La Langue Que Je Parle » alors pour les retardataires, écoutez le et si vous avez loupé cette série de concerts à Paris, sachez que vous pourrez vous rattraper puisque Patricia Kaas sera à nouveau dans une salle parisienne le samedi 25 Mars au Grand Rex.

Vous l’aurez bien compris je vous le recommande chaudement

La Setlist

1- La Langue Que Je Parle

2- Quand J’ai Peur De Tout

3- Cogne

4- Ma Tristesse

5- Kennedy Rose

6- Madame Tout Le Monde

7- Les Hommes Qui Passent

8- Entrer Dans La Lumière

9- Ne l’oublie Jamais

10- Ceux Qui N’ont Rien

11- Une Dernière Semaine À New-York

12- Mon Mec À Moi

13- La Maison En Bord De Mer

14- Une Fille De L’Est

15- Je Voudrais La Connaître

16- Adèle

17- Marre De Mon Amant

18- Le Jour Et L’heure

19- Mademoiselle Chante Le Blues

20- Il Me Dit Que Je Suis Belle

21- Sans Tes Mains

22- D’Allemagne

Laisser un commentaire