Pensées Nocturnes Au Glazart

Pensées Nocturnes Au Glazart

Les derniers articles par Bernard Guelfi (tout voir)

Rendez-vous black métal hier soir au Glazart pour un concert de trois groupes avec, tenez vous bien deux des groupes phares de la célèbre pépinière « expérimentale » de groupes Black Métal à savoir Les Acteurs De L’ombre .

C est donc à 19 h précise que Pénitence Onirique monte sur scène pour notre plus grand plaisir et pour la première fois à Paris .

Leur set est musclé et terriblement efficace comme sur leur album V.I.T.R.I.O.L que je vous recommande chaudement .

Le groupe joue ce soir avec un nouveau musicien après le départ Iridescos de Mortefoy le guitariste.

leurs mélodies envoûtantent sont du plus bel effet et le public est bien réceptif et réagit positivement.

C est un set de 45 minutes intense et mieux ressenti pour moi que lors de leur passage aux Cuizines de Chelles (une salle que je vous conseille vivement tant par leur programmation et leur accueil ) bon il faut dire que c’était une découverte pour moi ce soir la et depuis, leur premier album n’est jamais loin de ma platine disque .

La soirée se poursuit après une bonne bière avec mon Amie Sophie la Sorcière de passage sur Paris pour cette soirée exceptionnelle .

Le deuxième groupe qui monte sur la scène du Glazart sera Psygnosis une totale découverte pour moi de leur Elégant Extrême Metal comme il l annonce sur leur page FB .

Leur musique a quelque chose de cool mais pas que… il y a une force vive, savamment retenue mais présente qui donne une profondeur à leur musique.

Le fait d’avoir recours à un violoncelle rajoute une dimension symphonique et pour le photographe que je suis une touche d’originalité bien sympathique.

Je vous invite a retrouver ce groupe sur vos plateformes préférées pour aller découvrir ce groupe si jamais ce n’est déjà pas fait.

Après une courte pause le troisième groupe monte sur scène et la salle se remplit d’un coup, il faut dire que Pensées Nocturnes c’est quelque chose .

Imaginez-vous un carnaval burlesque à la sauce Freak dans une ambiance Féllinienne

complètement déjantée .

Le groupe grimé façon clown nous submerge d’un set partagé avec des titres de leur dernier opus Grand Guignol Orchestra et d’autres plus anciens mais tout aussi captivants.

Le groupe fait un effet ressort sur le public qui se met a sauter dans tout les sens il faut dire que le grand guignol fait tout pour !!! c’est dans une joyeuse pagaille que le le chanteur et l’accordéoniste font irruption dans public pour notre plus grand bonheur.

Le set nous laisse complètement chamboulé d une part par leur musique tellement dense et spéciale, il faut le dire que l’on ne s’attend pas obligatoirement à un tel spectacle si l on ne connaît pas le groupe, de plus les clins d’œil musicaux qui font appel a une certaine mémoire auditive commune rajoute un côté malsain a souhait qui nous plonge dans leur univers oh combien fascinant .

Je vous encourage à découvrir ce groupe tellement riche et complexe, on souhaite bon vent de folie bien sûr à leur dernier opus Grand Guignol Orchestra

Ber2paris / Sophie La Sorcière

correction : Sophie La Sorcière

Accréditation : Glazart

Laisser un commentaire