Première soirée au MaMa Festival & Convention

Première soirée au MaMa Festival & Convention

Flo Sortelle
Me suivre

Flo Sortelle

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Flo Sortelle
Me suivre

Pour la 3ème année, Concertmag s’est rendu au Mama Festival & Convention qui s’est déroulé du 17 au 19 octobre 2018.
Cette année, c’est près de 6 000 professionnels qui ont participé à ces trois jours et plus de 5 500 pass publics délivrés.
Pigalle était donc à la fête avec des concerts et rencontres dans 10 salles et lieux atypiques comme la Cigale, la Boule Noire, le Carmen, Backstage by the Mill, le FGO Barbara, la Machine du Moulin Rouge, le Phono Museum…

Pour ce premier jour de festival, je me suis donc rendue au FGO Barbara pour y découvrir Sun, le nouveau groupe de Karoline Rose produit par Dan Levy (The Do).
Sun est un groupe de brutal pop avec Karoline à la voix et à la guitare et Vincent Kreyder à la batterie.

Beaucoup plus brut et métal, tout en restant très mélodique, que son projet précédent, Karoline envoie dès le début de ce set sans jamais rien lâcher pendant ces 30 minutes.
Vêtue d’une tenue plutôt atypique : un tee shirt blanc Adidas et une jupe rouge à volant, elle ne manque pas de charisme et on se prend son énergie en plein tête. Une vraie claque, j’attends maintenant la sortie de l’album avec impatience.

J’enchaine avec Concrete Knives à la Boule Noire pour un set de 45 minutes.
Moins trash que Sun mais une pop indie et un peu barrée malgré tout, plutôt agréable à écouter.
ça tourne bien et pour cause, les 6 membres de Concrete Knives jouent en tournée depuis juin pour la sortie de leur nouvel et second album « Our Hearts ». Une belle énergie et un public conquis.

Cette première soirée se terminera au O’Sullivans Backstage by the Mill. Les amateurs de rock sont déjà sur place pour voir le groupe MNNQNS (prononcer Mannequins).
Ces lauréats du Prix Ricard Live Music 2018 ont sorti en avril un nouvel EP, « Advertisement » composé de quatre chansons et sont actuellement en tournée depuis septembre jusqu’à mi-décembre. Ils nous proposent un rock décapant au influences seventies, rock et punk et c’est plutôt sympa. A suivre…

Une première soirée découverte pleine de bonnes surprises comme seul sait le faire le MaMa. Et la programmation des 2 autres jours me rend déjà impatiente.

Laisser un commentaire