Promesse

Promesse

Patrick fiori nous avait promis de nous emmener en cavale.

C’est chose faite à l’Olympia ce 3 Novembre 2018.

Tout d’abord, il nous présente oralement la première partie : un joli duo, Philippine et Théo, nous présentant de vieilles chansons remises au goût du jour. Ils n’hésitent pas à faire venir du public sur scène afin que tout le monde connaisse les paroles de la chanson.

Un duo drôle, entraînant, à l’écoute et disponible.

https://fr-fr.facebook.com/philippinetheo/

Après 20 min d’entracte, Patrick Fiori et ses musiciens arrivent sur scène sur “Promesse”, ce qui donna tout de suite le ton de la soirée.

Il chanta tous les tubes de sa carrière mais aussi les derniers titres de son album.

Pour “Les gens qu’on aime”, il explique qu’il souhaitait avoir une chanson qui exprimait ce qu’il ressentait lorsqu’il partait en tournée. Il a demandé à son ami Jean-Jacques Goldman.

Cette chanson est illustrée de photos de lui et de ses amis, les musiciens, sa famille et de ceux qui sont malheureusement ne sont plus là!

Sur “Ta belle histoire”, Ycare lui fait l’immense plaisir de le rejoindre sur scène pour la chanter avec lui.

A la fin de la chanson, Ycare lui explique qu’il lui a envoyé une chanson par mail mais que Patrick ne lui a jamais répondu alors il l’a gardé pour lui et l’a mis dans son album.

Patrick lui dit que ce n’est pas possible qu’il répond toujours aux mails et lui demande de la chanter devant l’Olympia.

Ycare est heureux de chanter sur cette scène immense et mythique : “Adieu je t’aime”. A la fin de la chanson, Ycare avoue que le mail n’est finalement jamais parti…. Patrick lui dit : Adieu, je t’aime!

Avant de finir son concert, Patrick se dévoile en chantant une chanson concernant ses deux enfants : “Mes belles figures”

Il termine son concert par la chanson “où je vis” et avant, il nous remercie car c’est grâce à son public et à la bienveillance et la gentillesse que nous lui avons réservé et les sourires croisés tout au long de sa route musicale qu’il est devenu ce qu’il est!

Il nous demande de prendre soin des gens qu’on aime et de faire attention à nous en rentrant.

Il appelle ses musiciens, Philippine et Théo et Ycare et nous dit au revoir.

Conclusion, si vous hésitiez à acheter une place, et bien, n’attendez plus!

Une belle soirée s’annonce, toutes les dates sur son site 

http://patrickfiori.sonymusic.fr/

Un commentaire

  1. Un super concert déjà vu en juin 2018 et la j y retourne en mars 2019 yes vite à Lyon et mon idole depuis c est début toujours fidèle

Laisser un commentaire