Slimane, entre émotions et danse à Châtellerault

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Slimane, vainqueur de The Voice saison 5 en 2016 était en concert à Châtellerault pour le plus grand plaisir des spectateurs.

C’est devant une salle bondée que Slimane Nebchi dit “Slimane” est venu nous donner une prestation exceptionnelle pleine d’émotions basé sur son album “à bout de rêves”.

 

Commençant dans une pénombre, c’est un concert qui a commencé assis avant que le très nombreux public commence rapidement à se lever pour s’approcher de leur idole. Touchant dans une de ses chansons “le vide”, nous rempli d’émotions quand il s’agit de parler énormément de sa famille “le grand père”, de ses racines et de la haine du racisme car comme il le dit, on ne traverse pas la mer pour le plaisir !!

Des chansons comme “frérot”, “je serais là”  m’ont beaucoup émue et certaines autres ont fait danser le public avec “paname” bien sur. Une chanson a également retenue mon attention musicalement et sur ses paroles, c’est “adieu”. belle leçon de vie !!

Slimane, vous l’avez bien compris est un chanteur à texte qui donne énormément, entre émotions qui vous transpercent le coeur mais aussi une facilité à donner, communier avec son public.

Des danseurs sur scène donnent une autre dimension au spectacle avec même à quelques moments des petits solos dansant très sympa.

Pour un premier album à la sortie d’une émission télé-crochet, c’est hyper bien réussi et les salles pleines de sa tournée démontrent l’ampleur du phénomène Slimane. De plus, il se contente pas de chanter ses propres chansons mais aussi quelques reprises à sa façon et ce soir, à Châtellerault, on a eu le droit à 2 belles reprises, chantées avec brio et talent. mais pour garder la surprise, je tairais les titres.

Alors, il nous avait prévenu, on arrive et Slimane n’est pas seulement arrivé avec sa troupe mais il a démontré qu’il était là et que chaque soir, il voulait donner toutes ses tripes à son public qui lui rend bien. Bien au delà de l’homme de du chanteur, c’est surtout à l’artiste et je pèse mes mots que je veux rendre hommage et je lui souhaite une énorme réussite dans sa carrière.

J’ai personnellement soutenu Slimane à The Voice et je ne le regrette pas.

Merci…..

2 commentaires

  1. J’étais présent à ce concert
    Je partage totalement ce compte rendu qui démontre le charisme de l’artiste Slimane
    qui remplit les salles de concert à peine un an après the voice
    et qui nous offre un vrai spectacle avec des musiciens des danseurs et surtout une voix exceptionnelle
    Ce concert est plein d’émotions de gentillesse et de générosité

  2. Beaucoup l’aime. Le soutienne depuis The Voice, dont ma fille et moi. Nous l’avons vu à Sausheim le mois dernier et j’en suis encore enchanté. Slimane est un homme humble, simple, au top avec son public. On l’aime quoi

Laisser un commentaire