banniere e1493957829940 - Tal, explosion de joie au Vinci de Tours

Tal, explosion de joie au Vinci de Tours

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - Tal, explosion de joie au Vinci de Tours
Suivez moi

Tal, chanteuse à succès et de talent est venu nous présenter son dernier album ” TAL” sorti en octobre 2016 devant une salle comble à Tours.

C’est donc pour la première fois, après un long voyage, que je me rendais dans cette salle du Vinci de Tours. Salle super bien agencée que je recommande pour les spectacles. Et avant de vous parler de Tal, c’est une amie perso de la star du soir qui prends place sur scène en la personne de Lilie Poe.

Cette artiste a une musique assez sympa à écouter avec une très jolie voix mais a un monde assez énigmatique, sombre qui m’a laissé un peu sans voix. Elle a gagnée sa place sur la scène sans aucun souci mais souvent, il y a un lien entre la première partie et l’artiste principal ; mais là, dans ce cas, je l’ai toujours pas trouvé. Cependant, des chansons comme “écho” et même une très belle reprise de Julien Doré “Paris Seychelles” me disent que Lilie Poe sera à coup sur un jour en tant qu’artiste principal car elle a un monde bien à elle et démontre qu’elle est véritablement une artiste en devenir.

 

Après quelques minutes de pause, les lumières s’éteignent devant l’impatience et les nombreux appels des spectateurs à majorité très jeune, nommé pour une grosse partie, la Team Tal. Les lumières s’allument et on peut dire que la couleur Kaki devait être en solde !!! Sans rires, après ma boutade, Tal, ses choristes et ses danseurs étaient vêtus en couleur Kaki, chose étonnante. Mais la tenue de scène de Tal est tout simplement somptueuse. Le décor est tout simplement planté dès le début, place au spectacle…

1 1 200x300 - Tal, explosion de joie au Vinci de Tours

Son dernier album a énormément de sonorités “black music” entre le reggae et de la musique africaine. Son dernier album sera bien sûr énormément joué . “are we awake”, et bien d’autres titres de cet album mais aussi ses plus grands tubes comme “le sens de la vie”, “le passé”….

2 1 300x200 - Tal, explosion de joie au Vinci de Tours

J’ai aimé l’explosion de la salle sur le titre “des fleurs et des flammes” mais soyons honnête, la salle a vraiment explosé sur chaque titre !!! D’ailleurs, le concert censé être assis n’a pas longtemps été assis pour une partie du public.

 

Tal est véritablement une artiste complète qui sait danser, chanter bien sur mais aussi, ce que j’apprécie dans le monde de la musique, avoir des textes engagés. Et sans prendre une position politique, ses textes envers le métissage, l’amour de l’autre m’ont énormément plu. Petit clin d’oeil également pour sa mère, présente dans la salle .

3 1 300x200 - Tal, explosion de joie au Vinci de Tours

Depuis “on avance”, Tal a énormément évolué sur scène, elle est dorénavant digne d’une Jenifer Lopez dans ses spectacles. Entre la touche ultra sexy de sa tenue et son talent scénique, je le confirme, les plus grandes stars américaines de la pop-music ont du souci à se faire, Tal arrive !!!

6 200x300 - Tal, explosion de joie au Vinci de Tours

Arrive ce qui me touche plus particulièrement, étant un fan absolu, “pas toi” de jean-Jacques Goldman est repris magnifiquement bien au synthé entre puissance vocale et émotion. Rien que pour ça, je voudrais remercier Tal. Bon, un peu moins la fin de la reprise mais chaque artiste ressent cette chanson et la reprend à sa manière.

4 300x200 - Tal, explosion de joie au Vinci de Tours

Enfin, le concert à la grande tristesse de la salle entière se termine sur un titre du dernier album et fort de symbole “la paix”. Pour chacun qui liront cet article et qui ne connait pas ce titre, je vous demanderai d’écouter les paroles avec une énorme attention, c’est tout simplement magnifique et le message passé ne peut pas laisser indifférent.

5 200x300 - Tal, explosion de joie au Vinci de Tours

Ces nombreux kilomètres pour voir cette artiste valaient vraiment le coup et regardez si Tal vient proche de chez vous car c’est vraiment un magnifique spectacle à ne pas louper.

 

 

 

Laisser un commentaire