Tal au Grand Rex

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Après un mois et demi sans monter sur scène, la chanteuse Tal retrouve son public pour son troisième concert parisien de cette tournée. Contrairement aux 2 premières dates, qui ont eu lieu à l’Olympia, c’est cette fois le Grand Rex. Seul bémol, la salle n’est pas entièrement pleine il reste quelques places ici ou là, cela est surement dû au fait que le concert a lieu en semaine.

C’est à la jeune Eugénie, qui a la lourde tâche de commencer le concert, et on peut dire que les choses commencent mal, car dès la 1ère chanson, c’est la technique qui craque avec une belle coupure. Il faudra donc attendre un peu pour qu’elle puisse recommencer sa chanson. Heureusement la suite se passe sans encombre et Eugénie nous montre qu’il faudra compter avec elle dans le domaine de l’Electro-Pop. Autant vous dire que c’est une artiste à découvrir.

Après une petite pause pour préparer la scène, c’est au tour de Tal d’en prendre possession, et ce n’est pas au sens abstrait du terme, car la jeune femme bouge de droite à gauche de la scène, elle vient auprès de son public, elle joue avec eux. Dès la 2ème chanson, les fans se lèvent pour être au pied de la scène. Elle dégage une telle énergie, un tel plaisir à être sur scène.

Coté chansons, c’est sans surprise la part belle à son album « Tal », un album pour lequel la chanteuse s’est beaucoup impliquée, comme elle l’explique durant le concert. Elle défend le multiculturalisme de par ses origines, et elle le fait savoir dans ses chansons pour moi la plus parlante est la chanson « La Paix ».

Coté scène, j’aime l’aspect nature avec des arbres que cela donne, et que dire de l’équipe qui l’entoure, que ce soit les danseurs et danseuses, les choristes qui sont avec elle ou les musiciens, elle sait les mettre en valeur. C’est son concert, mais c’est une équipe sur scène.

Ce n’est pas la première fois que je vois Tal sur scène, et j’avoue que je n’ai jamais été déçu par ses prestations, alors oui bien sûr je vous recommande vivement de la voir sur scène, mais je vous recommande aussi d’écouter son album « Tal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*