The Cranberries affiche complet à l’Olympia

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

C’était un concert très attendu, le groupe The Cranberries a profité de la sortie de leur album Something Else pour se lancer dans une nouvelle tournée. Plusieurs dates en France dont 3 dates à l’Olympia. Nous étions présent pour le premier des trois concerts parisiens.

 

La première partie est confiée à Ole Koretsky, du projet D.A.R.K, issu d’une collaboration avec Dolores O’Riordan, la chanteuse du groupe The Cranberries. Ole, nous propose une musique plutôt expérimental, et je dois avouer que c’était dur à accrocher, peut-être faut-il prendre le temps de l’écouter autrement.

Après l’habituelle pause, le groupe arrive sur scène à 21h pile, on est loin des grands shows et des entrées fracassantes, le groupe rentre sur scène le plus simplement du monde. On ressent l’attente du public presque 5 ans entre leurs derniers albums.

The Cranberries nous propose un set des plus complets, de quoi faire plaisir aux puristes du groupe, car leurs plus grands tubes sont interprétés, de “Analyse” qui débute le concert à “Zombie” en passant par les ballades comme “Just my Imagination”. Mais nous découvrons pour la première fois en live des chansons telles que “Why” ou encore “The Glory”.

C’était un plaisir de revoir ce groupe des années 90 sur scène. Qui n’a pas déjà entendu au moins une fois un de leurs tubes ? Mais franchement en live, c’est encore mieux. je n’avais jamais eu l’occasion de les voir en concert, et même si j’avais la tête ailleurs, je peux vous dire qu’ils sont à voir et à revoir. Leur tournée continue avec notamment des passages à Nantes, Lyon, Tours ou encore Strasbourg.

 

Setlist

Analyse

Animal Instinct

Linger

Just My Imagination

Ode To My Family

Wanted

When You’re Gone

Free to Decide

I Can’t Be With You

Conduct

Desperate Andy

Salvation

Ridiculous Thoughts

Zombie

Why?

The Glory

Rupture

You and Me

Dreams

Laisser un commentaire