index - THE LUMINEERS sortent III

THE LUMINEERS sortent III

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - THE LUMINEERS sortent III
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

The Lumineers reviennent avec un nouvel album intitulé « III »

 

     Il y a quelques années, Wesley Shultz, leader du groupe The Lumineers, écrivait dans un carnet son envie d’écrire un album en trois chapitres. Après avoir publié deux premiers albums ( The Lumineers en 2012 et Cleopatra en 2016 ) et ainsi rassuré leur label, c’est chose faite avec la sortie de ce nouvel album. Celui-ci regroupe les deux premiers chapitres sorties précédemment sous la forme d’EP. Il y a d’abord eu Gloria Sparks, puis Junior Sparks avant l’arrivée de Jimmy Sparks qui forment à eux trois l’opus III riche de treize titres.

 
   

 

    Ce nouvel album est chargé d’émotion et raconte l’histoire tragique de la famille Sparks victime des ravages de la dépendance sur trois générations. Ainsi nous découvrons l’histoire des trois membres de cette famille fictive au cours de ces trois chapitres. La mère, Gloria Sparks, est alcoolique et elle donne naissance à Jimmy qui devient père et alcoolique à son tour. Il apprend la méfiance à son fils Junior. Ce dernier doit survivre aux poids des tragédies que ses aînés ont connu. Wesley Schultz et Jeremiah Fraites ce sont inspirés d’expériences personnelles sombres pour écrire cet album. Chacun des titres est accompagné par des vidéos qui feront l’objet d’un court métrage.

    Les musiques de l’album sont également très sombres et apportent une charge émotionnelle en plus aux textes. Les voix sont parfaitement mises en avant et nous retrouvons les tonalités acoustiques qui ont fait la renommée de The Lumineers. Cet album est vraiment une pépite. Jeremiah Fraites se confie à propos de l’album : « Ce recueil de chansons fonctionne très bien et je pense qu’avec cet album nous avons vraiment atteint notre rythme de croisière ».

Après avoir fait les premières parties de U2 et vendu plus de 300 000 places lors de sa dernière tournée, The Lumineers sera en concert au zénith de Paris le 20 novembre prochain.

Nicolas Marais

Laisser un commentaire