banniere16 - VOLUTES et THE DIVINE HURTS à Poitiers

VOLUTES et THE DIVINE HURTS à Poitiers

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - VOLUTES et THE DIVINE HURTS à Poitiers
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

C’est lors des soirées Off organisé par la salle de la Blaiserie à Poitiers, regroupant plusieurs dates, que les groupes Volutes et The Divine Hurts se retrouvaient sur scène

Commençons par le premier groupe à entrer dans la fosse aux loups, VOLUTES.

Ce trio typiquement poitevin au style résolument rock ne montre aucun signe de trac une fois montés de leurs instruments. Une basse, un chanteur-guitare et une batterie, le groupe démontre une énergie sur scène qui emmènera le public dans leur monde musical. Et surtout, cela a beaucoup plu, ils chantent du bon rock en Français.

IMG_0001site IMG_0007site

Biensûr, le public connait peu la discographie du groupe mais celui ci se montrera littéralement emballé et en redemandera une fois le concert terminé. A noter un bassiste qui se donne littéralement à fond sur scène.

IMG_0012site IMG_0038site

Le trio est composé de :

Bertrand Marotte : Batterie

Valentin Pairon : Basse

Benjamin Bled : Guitare-chant

On espère vite les voir sur scène pour un concert seul.

 

Après un petit en-tract, The Divine Hurts entre en scène.

IMG_0148site

De type Pop-indie, moi je dirais plutôt rock indépendant, le quatuor démontre un niveau exceptionnel sur scène où je me demande encore pourquoi ce groupe ne fait pas encore une véritable scène et une tournée. Biensur, ils chantent en anglais et ça gêne certains, mais honnêtement, la chanson avec la musique se marient parfaitement.

IMG_0120site

Le public conquis, c’est avec une rage et un professionnalisme que le groupe s’est donné à fond. Le guitariste est exceptionnel, un touché de frette sur sa Fender  qui montre des années de scène ; le chanteur place chaque mot et chaque note parfaitement, on voit bien qu’il en est pas à sa première expérience , la batteur exceptionnel et un bassiste malgré une personnalité effacé sur scène montre un très bon niveau.

IMG_0107site IMG_0141site

Ce groupe mérite d’être sérieusement revu hors d’une petite salle, je pense qu’ils feront le plein sans souci.

 

 

Merci à la blaiserie de Poitiers pour ce genre de belles soirées qui en amèneront d’autres et surtout pour la belle organisation et nous espérons tous que la salle sera un peu plus remplie la prochaine fois.

Laisser un commentaire