Zaz en concert à l’Olympia avant sa tournée

Zaz en concert à l’Olympia avant sa tournée

Me suivre

Flo Sortelle

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Flo Sortelle
Me suivre

 

En première partie de Zaz, ce samedi 30 janvier, le duo Scotch & Sofa composé de Chloé Monin alias Sofa et de Romain Preuss alias Scotch. Romain à la guitare et Chloé au chant, à la rythmique, nous présentent les chansons de leur second album : « L’Ailleurs », qui sortira très bientôt.

S&Sofa_Olympia2016_1               Scotch_Sofa_Olympia2016_2
Des chansons dépouillées et poétiques qui parlent d’amour, de choses éphémères, simples et vraies. Un duo sincère qui a enthousiasmé le public !

 

 

« Paris sera toujours Paris », un décor typique et un orchestre très music hall composé de cuivres, de cordes et d’un accordéon, le ton est donné pour ce 1er des deux Olympia !

Malgré une entrée qui se fait un peu attendre, la chanteuse restant derrière un rideau semi transparent pendant la première chanson et une partie de la deuxième. Zaz apparait en smoking et reçoit un accueil chaleureux d’un public avant tout familial allant de 7 à 77 ans.

Zaz_Olympia2016_1             Zaz_Olympia2016_2

 

Zaz_Olympia2016_4              Zaz_Olympia2016_5

Zaz a la pêche et fait le show en s’adressant à son public de nombreuses fois et changeant de tenues régulièrement.
Des chansons à elle, des reprises de son album Paris, un duo avec Sofa et à noter un moment d’émotion avec sa version de la chanson de Daniel Balavoine «Tous les cris les SOS ».
L’ambiance monte crescendo dans une seconde partie plus dynamique, avec des arrangements plus électriques et ses tubes comme « Je veux » ou « Eblouie par la nuit ».

La chanteuse évolue dans un univers très graphique composé de différents tableaux illustrant ses chansons : des projections de photos de Paris en noir et blanc, des crayonnés et l’utilisation de typographies rappelant le cinéma muet.

Zaz_Olympia2016_6               Zaz_Olympia2016_13

C’est populaire, ça fonctionne, le public est debout. Zaz s’exporte aussi très bien puisque qu’elle sera en tournée quasiment toute l’année 2016 en province mais aussi en Allemagne, au Canada, au Luxembourg, en Hongrie, en Belgique, en Russie, en Suisse. Pour ceux qui l’ont raté, elle reviendra à Paris le 9 novembre au Zénith !

 

Laisser un commentaire