Agathe les années 1983 à l’honneur

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Beaucoup d’entre nous aimerait remonter dans le temps pour revivre l’ambiance des concerts de notre jeunesse, et bien Cléa Vincent et les 3 baudets l’ont fait avec une soirée 1983.

 

Avec pour commencer Agathe du groupe Regret, cela ne vous évoque rien ? Et si je vous dis qu’elle ne veut pas rentrer chez elle seule , cela vous parle plus. Agathe est venu à la demande de Cléa et nous interprète 5 chansons, elle n’a pas perdu son humour et sa fougue. Elle nous ramène plus de 30 ans en arrière pour le plus grand plaisir d’un public venu nombreux puisque les 3 baudets affichait sold out.

 

Pour le reste de la soirée, c’est des jeunes chanteuses et chanteurs qui viennent nous faire revivre l’année 1983 en chansons, avec des titres qui nous font voyager dans le temps “mise au point”, “reine des pommes” ou encore “Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve”.

Et des moments forts comme la version de “Sweat dreams” de Eurythmics par Carmen Maria Vega qui montre toute sa puissance vocale, cette jeune femme qui s’illustre depuis plusieurs mois dans le spectacle “Mistinguette”.

IMG_7725

Mais aussi la très belle reprise de la chanson de Balavoine ” Poisson dans la Cage” 30 ans après sa mort.  Une chanson que malheureusement on n’entend plus assez souvent.

IMG_7800

Et pour finir tout le monde revient sur scène pour rendre hommage à une légende de la chanson, David Bowie en reprenant la chanson “Let’s Dance” titre culte de l’année 1983.

IMG_7841

C’est une superbe soirée et le plaisir du public s’est vite fait ressentir, les années 80 ça marche fort auprès du public et cette soirée le prouve encore.

Un grand merci à Cléa Vincent et nous espérons d’autres soirées de ce style.

 

Voici la setlist et quelques photos supplémentaire

[encart]

Miaou Miaou- Joyce Giani
Girl just want to have fun – Ashtrey
Modern Love – Simone Ringer
Juste une mise au point – Lise et Lockart
Seak and Destroy – Batist
Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve – Robi
Medley je t’aime Idiot/ Le bonheur c’est malheureux – The Pirouettes
Even the strong get lonely – Pomme
Une seule journée passée sans elle – Lenparrot
Sweet Dreams – Carmen Maria Vega
She is a maniac – Laurent Saligault
Poisson dans la cage – Fishbach
Ulysse 31 – Victorine
La Reines des Pommes – Cléa Vincent
Let’s Dance – Simone Ringe/Carmen Maria Vega et Tous le monde

[/encart]

Laisser un commentaire