Amir ouvre le bal des heures vagabondes 2017

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

C’est donc en ce 1er Juillet 2017 que le festival « les heures vagabondes » commence par la ville de Chauvigny avec en tête d’affiche le chanteur du moment, Amir.

Mais pour la 1ère fois dans l’existence de ce festival, une première partie sera avant le concert principal.

C’est un groupe départemental, LAS GABACHAS DELACUMBIA, un groupe de 6 filles qui ont mis une ambiance de folie avec des rythmes colombiens. Une énergie débordante, de la danse, de la super musique, ce fut pour les spectateurs une excellent choix. Elles nous ont littéralement aidé à traverser l’Atlantique pour passer un moment et même un voyage en Colombie. De la grâce au talent, il n’y a qu’un seul pas et ces 6 filles ont prises la passerelle qui les emmènera au delà de la passion commune.

Je demande à les revoir, ce fut un véritable plaisir…

 

 

Après 30 minutes de pause, tout d’abord, bizarrement le parc n’était plus clairsemé mais très plein au point de franchir la barre des 15 000 personnes.

The « ALWAYS SMILE » man arrive enfin sur scène, après un solo de batterie dans des lumières sombre,  ce qui fait exulter les milliers de fans et surtout celles du 1er rang qui étaient accompagné d’un petit drapeau « always smile » . Des fans venus de la région mais aussi de partout, des Deux Sèvres, de la Gironde, un truc de fou. Les premiers étaient là à 10h du matin pour un concert à 22h30…

Pour celles et ceux qui ont suivi mes articles, vous savez mon attachement à cet artiste, à ses musiciens mais aussi à l’homme sincère, honnête, droit qui donne tout sur scène. Des qualités qui font de lui l’homme actuel le plus attachant sur scène. Le public lui rend bien, l’ayant accepté et ayant accepté chaque chanson de cet album avant d’être enregistré au point d’être double disque de platine.

Le concert est comme à son habitude très chantant, dansant, avec beaucoup d’échanges avec le public. Un public très excité, heureux de voir une telle star dans leur région (Jérôme Quériaud, le régional de l’étape y ai peut être pour quelques choses) même si c’est pas la 1ère venue d’Amir dans le département.

De cet album découlera le concert avec ses plus grands tubes (même si le disque n’est que des tubes) dont « j’ai cherché », « on dirait », chanson très reprise par le public, « au coeur de moi »…., « lost »

Le moment d’émotion habituel d’Amir mais qui file toujours les frissons, surtout si on est concerné avec cette magnifique chanson « A ta manière » ou je pense et je trouve que Amir l’a chanté avec encore plus d’émotion et de sincérité que d’habitude. Peut être une question de goût.

Puis, 2 reprises de chanteurs qu’il affectionne, Michael Jackson et Patrick Bruel avec « Billie Jean » et « Le café des délices »

Malheureusement, pour des questions d’organisations, nous n’avons pas pu assister à tout le concert et à vous offrir les clichés de la fin mais le concert fut très bon et Amir donne toujours tout ce qu’il a. Remercions aussi chaque musicien et notre régional, Jérôme qui comme d’habitude, démontre une réelle amitié entre eux et une vraie joie de jouer.

Préparez vous à la sortie du 2ème album en fin d’année qui se dit vraiment pour le public et bien construit, on a hâte.

Encore merci à ces garçons de toujours nous redonner ou garder le sourire et surtout ALWAYS SMILE !

En partant, j’ai entendu que le concert s’est fini avec « je reviendrai » alors tenez promesse les amis, on vous attends.

A bientôt dans notre belle région ….

Laisser un commentaire