PN 20190315 A IMG 0695 1 - Alice Merton en concert à La Cigale - Le 15 Mars 2019

Alice Merton en concert à La Cigale – Le 15 Mars 2019

Alice Merton, jeune chanteuse de 25 ans se produisait vendredi soir dans l’emblématique salle de spectacle La Cigale, accompagnée de ses trois musiciens.

Née en Allemagne à Francfort, elle a grandi entre le Canada et l’Angleterre, et évolue aujourd’hui en Allemagne. “No Roots” évoque cette capacité à s’intégrer dans divers pays d’adoption et ne pas rester ancrée à des racines à un endroit donné. Elle s’est principalement exprimée au public en Anglais en essayant de prononcer quelques mots en Français.

Ayant commencé le piano à 5 ans, elle est aujourd’hui, auteur, compositrice et interprète des morceaux de son album “MINT”. Elle arborait fièrement le nom de son album sur une grande banderole attachée dans le dos de sa tunique.

Pour le plus grand plaisir du public, elle a également brillement interprété d’autres morceaux de son album, dont “Why Serious”, “Funny Business”… Difficile de prendre des photos quand les pieds se mettre à battre la mesure sur mes deux préférées “Trouble in Paradise” et “Learn to live”. Et encore pire quand elle demande au public de sauter en masse, faisant vibrer le sol de la salle.

Elle a chaleureusement remercié le public présent, en rappelant sa reconnaissance à la France pour avoir été le premier pays à l’avoir classé numéro 1 des charts avec la chanson “No Roots”.

La première partie du concert était assurée par le jeune chanteur Nathan D. Hollingsworth Johnston, se produisant sous le nom de scène Sion Hill, et sa guitare. D’origine irlandaise, il évolue à présent en Allemagne, comme Alice Merton.

Site officiel d’Alice Merton : https://www.alicemerton.com/

- Alice Merton en concert à La Cigale - Le 15 Mars 2019

Laisser un commentaire