308A3414 - Alice on the roof et Vianney à La Cigale

Alice on the roof et Vianney à La Cigale

580a0c7580e16 bpfull - Alice on the roof et Vianney à La Cigale

Le concert de Vianney commence avec une heure de retard, du fait de la présence dans le public du 1er Ministre Bernard Cazeneuve et de plusieurs autres invités. Parmi eux : Patrick Bruel ; Gérard Lenorman et Nagui.

En première partie du concert de Vianney nous avons le plaisir d’accueillir la jeune Belge Alice on the Roof, de son vrai nom Alice Dutoit. Cette jeune femme a été la révélation de la 3ème saison de « The Voice » en Belgique en 2014, éliminée en demi-finale.

Elle publie son premier EP « Easy come easy go » en avril 2015, réalisé en collaboration avec son ancien coach de « The Voice » Marc Pinilla. Celui-ci rencontre un très bon accueil, il se classe quatrième des ventes de l’année 2015 en Belgique. Le 27 novembre 2015 elle reçoit son premier disque d’or. Quelques mois plus tard le 22 janvier 2016 elle sort son 1er album « HIGHER » composé de chansons électro-Pop. Alice cosigne les textes et musiques avec Marc Pinilla et Dada. Il séduit par son homogénéité et la douce mélancolie qui s’en dégage. Ce même jour, elle participe à la première édition des D6bels Music Awards et reçoit 3 récompenses : celles de l’artiste de l’année, de révélation de l’année et d’artiste Pure FM. Elle est invitée à plusieurs festivals durant l’été 2016 (Les Nuits Botanique, les Ardentes, les Francofolies de la Rochelle et Ronquières). Nous passons un très bon moment en sa compagnie, au plaisir de la retrouver sur les scènes françaises.

http://www.aliceontheroof.com/

Il est prêt de 21h30 lorsqu’arrive sur scène Vianney accompagné de sa seule guitare, pas d’artifice et pas de musiciens accompagnateurs, il se suffit à lui-même. Ce jeune homme joyeux et méticuleux originaire de Pau découvre très jeune à l’âge de 12 ans sa passion pour la chanson et commence à écrire ses propres textes. En 2005 il enregistre avec son frère son premier disque autoproduit, en 2007 il réalise son premier concert dans la salle le « New Morning à Paris ».

 

Le 20 octobre 2014 il sort son premier album « Idées blanches » avec des chansons rafraichissantes, des airs légers et des refrains entêtants. C’est le succès auprès des critiques et du public. Il assurera la première partie de la tournée « Vieillir ensemble » de Florent Pagny, puis celles de Cats on Trees, Dick Annegarn, Julien Clerc et Johnny Hallyday.

Lors de sa première date de concert parisien en janvier 2015 au Café de la Danse, il crée la surprise en chantant en duo avec la chanteuse Samaha du groupe Shaka ponk. En août 2015 il se rend à vélo à Berlin pour la sortie de son album (21/08). Le 25 novembre 2016 il sort son 2ème album « Vianney » écrit lors de sa tournée, coréalisé avec Clément Ducol. Il chante l’amour et la vie. Vianney heureux, exprime sa joie de chanter devant nous ce soir, les rappels ont été nombreux et ont ravis le public autant que Vianney.

Nous le retrouverons dans divers festivals, notamment le 20 avril au Printemps de Bourges, le 16 juillet aux Francofolies de la Rochelle ainsi que le 22 novembre au Zénith à Paris.

http://vianney-musique.com/

 

 

Laisser un commentaire