Alma à la maroquinerie

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Cela fait presque 20 ans que les « télé-crochets » ont envahi nos petits écrans (et oui la Star Ac’ c’était en 2001 déjà !!!). Et ce phénomène existe bien au-delà des frontières de la France comme vous le savez déjà puisque nombre de nos programmes sont même des adaptations d’émissions étrangères.

Ainsi, bien que la fin de l’année sera propice aux chanteurs masqués et que les sièges qui se tournent lors d’auditions à l’aveugle restent monnaie courante aujourd’hui chez nous, c’est du côté de l’homologue finlandais de Nouvelle Star « Idols » que nous nous tournons aujourd’hui. Précisément, nous en revenons à sa 7ème saison (soit en 2013) et à la participante alors âgée de 17 ans ayant fini 5ème au classement général : ALMA, de son vrai nom Alma-Sofia Miettinen.

Si en 2015 elle participe à un single (« Muuta ku mä » de Sini Sabotage dont elle est choriste à l’époque), il faut attendre 2016 pour qu’une maison de disque lui offre enfin de nouveau une place sur le devant de la scène.

Quelques mois après cette signature avec Universal Music, ALMA sort ainsi un premier single « Karma » (https://youtu.be/zqTsgPI9jfw), suivi le mois suivant par « Bonfire » élaboré en collaboration avec Felix Jaehn (DJ et producteur allemand). De beaux succès dans son pays d’origine. A la rentrée de la même année, sort un premier EP « Dye My Hair ». Un autre single « Chasing Highs » est offert au public en mars 2017. En mai cette année-là, sort également « Don’t You Feel It » un single en collaboration avec Sub Focus (DJ et producteur anglais). S’en suit le titre « All Stars » fruit d’un travail avec Martin Solveig cette fois-ci. L’année 2017 ne s’arrête pas là puisqu’elle y figure en première partie de Justin Bieber et performe au Lollapalooza de Berlin!

En 2018, elle participe au single « Bitches » de Tove Lo aux côtés de Charli XCX, Icona Pop et Elliphant. Cette année lui vaut également de figurer parmi les espoirs de la pop pour 2018 mais aussi d’être parmi la quinzaine d’artistes qui feront le “son de 2018” pour la radio britannique BBC Radio 1. En 2019, elle nous livre le titre « Lonely Night » là encore avec Martin Solveig  (https://youtu.be/rOvj6mOBLfY).  Vous pouvez également retrouvé sur son site référencé ci-après un « Heavy Rules Mixtape ».

Un univers pop et electro pour cette auteur-compositeur qu’il nous tarde de découvrir en live chez Concertmag. Cela tombe bien car après un rendez-vous manqué en avril avec son public (et une triste annulation), elle débarque à la Maroquinerie le 8 octobre 2019 dans le cadre de son « Have you seen her ? tour).

Et si on s’y retrouvait ?!

Facebook : https://www.facebook.com/CYBERALMA

Site internet : https://cyberalma.com/

Sophie Capron

Laisser un commentaire