Aurora, le rock a des elles

Avec son blond platine, ses yeux bleus et sa voix cristalline, Aurora nous vient tout droit de la Norvège. De passage à La Maroquinerie en ce début de semaine, elle est venue défendre son premier album devant un public déjà conquis.

Son blond platine, ses yeux clairs, mais surtout son teint de porcelaine pourrait l’apparenter au célèbre personnage de Tim Burton, Edward aux mains d’argent. Venue de Norvège, Aurora est de ces jeunes artistes surdoués à la voix enchanteresse.

Après son passage à Rock en Seine en août dernier, elle est venue cette fois-ci se poser tel un ange à La Maroquinerie ce lundi 24 octobre 2016. Un spectacle qui s’est joué à guichets fermés, puisque la salle a affiché complet depuis pratiquement un mois. A seulement 20 ans, Aurora Arksnes secoue le monde de la pop avec ses titres sombres et mélodieux.

Côté discographie, son EP Running with the Wolves n’est pas passé inaperçu en 2015, grâce auquel elle s’est forgée une farouche réputation de compositrice mais aussi d’interprète. Ni une, ni deux, son premier opus All My Demons Greeting Me As a Friend, est sorti le 11 mars dernier. Preuve de son succès grandissant, son titre Conqueror a servi pour la bande son originale du jeu FIFA 2016. Côté live, la magie opère dès le premier morceau, Black Water Lilies. La salle de La Maroquinerie est pleine, avec un public enthousiaste à l’idée de la revoir ou tout simplement de la rencontrer. Avec une ferveur grandissante, Aurora nous emporte avec sa voix hors du commun, que l’on pourrait comparer à celle de Dolores O’Riordan, du groupe The Cranberries. Entre deux titres, l’artiste n’hésite pas à échanger avec le public, dont elle a reçu un présent d’un fan : un ballon avec un message d’amour écrit dessus et du thé. L’occasion pour la Norvégienne de remercier dans la foulée le jeune styliste qui l’a habillée pour l’occasion, présent dans la salle également. Un partage sincère et entier avec le public qu’on aimerait revoir au plus vite !

 

Laisser un commentaire