IMG 7995 1 e1455922048265 - Bigflo et Oli mettent le feu au Trianon

Bigflo et Oli mettent le feu au Trianon

7121342c1335facd5807ccee4657ca89 bpfull - Bigflo et Oli mettent le feu au Trianon
Suivez moi

Après une année 2015 très chargée (sortie de l’album et concert), les deux jeunes toulousains repartent sur les routes, et ce soir c’est à Paris au Trianon qu’ils viennent mettre l’ambiance.

 

Mais avant de monter sur scène, c’est l’un de leurs amis toulousains en l’occurrence Wawad qui vient chauffer la salle. Wawad fait du beatbox, il a même été champion de France en 2014. Pour ceux qui ne connaissent pas il utilise sa bouche pour faire n’importe quel son, et c’est carrément bluffant. Pas de musicien, juste lui, son micro et sa bouche, le public est vite chauffé et le sol de la salle vibre déjà. BMG, un autre beat boxer qui a participé au Championnat du monde, vient le rejoindre sur scène. J’avoue que je n’en avais jamais vu en live et cela donne vraiment bien.

Après trente minutes de pause, c’est enfin au tour de Bigflo et Oli de venir sur scène. Dès que les lumières de la salle s’éteignent, le public est en feu, un public à grande majorité féminin qui attendait devant le Trianon depuis 16h30.

C’est 2 jeunes rappeurs donnent un vent de fraîcheur dans le rap français. Pourtant c’est plutôt un rap à l’ancienne, leurs chansons racontent des histoires, s’inspirant de la vie de tous les jours, n’hésitant pas à inclure des instruments avec du violoncelle, de la trompette, des percussions sûrement dû à leur passé au conservatoire.

Dans le titre je dis qu’ils ont mis le feu au Trianon et c’est carrément ce que l’on ressent. Ces rappeurs, malgré leur jeune âge ont une présence scénique, ils savent occuper la scène et faire monter l’ambiance avec leur public. Ils aiment ce qu’ils font et le partage largement avec le public.

Côté chansons, ils nous offrent l’ensemble de leur album “la cours des grands” pas de violence ni de bling bling dans leurs paroles mais des mots fort et des histoires. Un rap venu d’ailleurs, ce sont les Ovni du rap.

Dans le public, et même carrément dans la fosse, il y a même le récent vainqueur des victoires de la musique, puisque Vianney est là. Lui qui, il y presque un an, les avait fait monter sur scène ici même au Trianon pour partager une chanson. Autres personnalités présent dans la salle, le groupe L.E.J.

IMG 7997 1 300x200 - Bigflo et Oli mettent le feu au Trianon

Je vous recommande vivement d’aller voir ou écouter ces jeunes rappeurs qui décidément ont leur place dans la cour des grands. Ce n’est plus deux petits rappeurs, mais je l’espère l’avenir du rap français.

 

[encart]

La Setlist

Intro
La Cour des Grands
C’est qui ces deux là ?
Vidéo Jauge
Du disque dur au disque d’or
Module public
Monsieur tout le monde
Le Philosophe Sans La Barbe
Raccroche
Ca coute rien
Freestyle Medley
Le Cordon
Vidéo Démon 3
Gangsta
Impro et arrivée Wawad
Clash 2.0
C’est pas du rap
J’attends la vague
Faux rappel
Comme d’hab
Nous aussi
Rappel
Aujourd’hui
[/encart]

Laisser un commentaire