Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
20 ans après la sortie de son premier album « Jalamanta », BRANT BJORK nous en offre une nouvelle version remixée par Tony Mason et remasterisée par John McBain au studio JPM Mastering à San Francisco. La nouvelle pochette a été réalisée quant à elle par Branca Studio. Sorti le 13 septembre dernier, il a pour premier extrait « Too Many Chiefs… Not Enough Indians ». Une mélodie entêtante pour un titre donnant le sentiment de parcourir les plaines du désert californien à dos de cheval tel un héros de Sergio Leone. Sauf que comme son nom l’indique, le titre remet en question la place de héros des « chefs » au profit des « Indiens ». Une ode au droit d’exister face à des gens qui souhaitent demeurer aveugles sur l’ordre établi des choses. Un thème qui n’a pas pris une ride et qu’il fait bon de remettre au goût du jour. A découvrir ou redécouvrir ici : https://youtu.be/xBjl-7CYA_0
Appartenant au courant du « stoner rock » dont il serait l’un des précurseurs avec le groupe Kyuss (autres membres : John Garcia au chant et Josh Homme à la guitare), BRANT BJORK a plus d’une corde à son arc. Il est à la fois batteur, chanteur, guitariste et producteur. D’origine américaine, c’est en 1999 qu’il commencer à œuvrer en solo avec son album intitulé donc « Jalamanta ». Il sera le premier d’une série de 9 dont le dernier « Jacoozzi » est sorti en 2019. Autant de rendez-vous qui ont permis nombre de tournées au fil des années. Il n’y a pas de date prévue pour le moment à Paris.
La réédition de « Jalamanta » est disponible (https://www.heavypsychsounds.com/shop.htm#HPS107) dans les formats suivants : double Gatefold Vinyl, 45 Test Press, 250 in White Splatter Rainbow, 250 in White Marbled Purple, 600 in Solid Yellow, Black Vinyl, Digipack. De quoi faire plaisir aux collectionneurs !
Tracklisting :
1. Lazy Bones
2. Automatic Fantastic
3. Cobra Jab
4. Too Many Chiefs… Not Enough Indians
5. Sun Brother
6. « Let’s Get Chinese Eyes »
7. Toot
8. Defender Of The Oleander
9. Bones Lazy
10. Low Desert Punk
11. Waiting For A Coconut To Drop
12. Her Brown Blood
13. Indio
14. Take Me Away (Blue Oyster Cult cover)
Sophie Capron