ddb53df1 9303 4ef7 b539 674efbcf22e5 - BRANT BJORK, nouvelle version de "too many chiefs"

BRANT BJORK, nouvelle version de “too many chiefs”

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - BRANT BJORK, nouvelle version de "too many chiefs"
Suivez moi

20 ans après la sortie de son premier album « Jalamanta », BRANT BJORK nous en offre une nouvelle version remixée par Tony Mason et remasterisée par John McBain au studio JPM Mastering à San Francisco. La nouvelle pochette a été réalisée quant à elle par Branca Studio. Sorti le 13 septembre dernier, il a pour premier extrait « Too Many Chiefs… Not Enough Indians ». Une mélodie entêtante pour un titre donnant le sentiment de parcourir les plaines du désert californien à dos de cheval tel un héros de Sergio Leone. Sauf que comme son nom l’indique, le titre remet en question la place de héros des « chefs » au profit des « Indiens ». Une ode au droit d’exister face à des gens qui souhaitent demeurer aveugles sur l’ordre établi des choses. Un thème qui n’a pas pris une ride et qu’il fait bon de remettre au goût du jour. A découvrir ou redécouvrir ici : https://youtu.be/xBjl-7CYA_0

Appartenant au courant du « stoner rock » dont il serait l’un des précurseurs avec le groupe Kyuss (autres membres : John Garcia au chant et Josh Homme à la guitare), BRANT BJORK a plus d’une corde à son arc. Il est à la fois batteur, chanteur, guitariste et producteur. D’origine américaine, c’est en 1999 qu’il commencer à œuvrer en solo avec son album intitulé donc « Jalamanta ». Il sera le premier d’une série de 9 dont le dernier « Jacoozzi » est sorti en 2019. Autant de rendez-vous qui ont permis nombre de tournées au fil des années. Il n’y a pas de date prévue pour le moment à Paris. 

La réédition de “Jalamanta” est disponible (https://www.heavypsychsounds.com/shop.htm#HPS107)  dans les formats suivants : double Gatefold Vinyl, 45 Test Press, 250 in White Splatter Rainbow, 250 in White Marbled Purple, 600 in Solid Yellow, Black Vinyl,  Digipack. De quoi faire plaisir aux collectionneurs !

Tracklisting :

1. Lazy Bones

2. Automatic Fantastic

3. Cobra Jab

4. Too Many Chiefs… Not Enough Indians

5. Sun Brother

6. “Let’s Get Chinese Eyes”

7. Toot

8. Defender Of The Oleander

9. Bones Lazy

10. Low Desert Punk

11. Waiting For A Coconut To Drop

12. Her Brown Blood

13. Indio

14. Take Me Away (Blue Oyster Cult cover)

Sophie Capron

Laisser un commentaire