Slide1 - « Cabourg mon amour », le festival sur la plage - Jour 1

« Cabourg mon amour », le festival sur la plage – Jour 1

20032016 flo sortelle - « Cabourg mon amour », le festival sur la plage - Jour 1
Me suivre

Fin juillet, c’était la 4ème édition du festival « Cabourg mon amour » en Normandie avec 3 jours de concerts. Un festival réputé pour son rôle de découvreur de talents, situé dans un cadre idyllique sur la plage, et à taille humaine.

Concertmag a assisté aux 2 premiers jours.

Une alternance entre 2 scènes : la scène de la plage où des artistes plutôt électro se sont produits et la scène de la dune avec des groupes plutôt pop rock.

 

Encore peu de monde le jour de l’ouverture à 17h30 (nous ne sommes que vendredi) et c’est Fhin qui ouvre le festival sur la scène de la plage : chanteur, il s’accompagne au clavier et à la guitare. Il terminera son set par une version très personnelle de « Quand on arrive en ville » de Starmania.

Oklou, jeune chanteuse et auteur-compositeur, enchaîne avec un son très électro, r&b et beaucoup de reverb. C’est dynamique et aérien à la fois.

OKlou 2 300x300 - « Cabourg mon amour », le festival sur la plage - Jour 1

 

On passe ensuite à la scène de la dune avec le groupe Samba de la muerte. Adrien Leprêtre, leader, chanteur, clavier, accompagné de ses 3 acolytes, mène la danse et le public se presse vers la scène, ça y est on est dans l’ambiance, le festival a bien commencé!

Après un dj set de Claude (aka Fulgeance) sur la plage, c’est au tour du groupe de rock espagnol Hinds composé de 4 filles de mettre le feu sur la scène de la dune. Très rock, ces 4 filles là ne font pas dans la demi-mesure, ça joue, ça chante fort et ça fait du bien.

 

Claude 3 300x200 - « Cabourg mon amour », le festival sur la plage - Jour 1

 

Léon Vynehall continue de déchainer le public sur la plage avec un son mélangeant des influences funk, house, dance, hip hop…

Leonvynehall 1 200x300 - « Cabourg mon amour », le festival sur la plage - Jour 1

 

Et c’est au tour de Jacco Gardner, mon coup de coeur de ce premier jour, de se produire sur la scène de la dune. C’est un voyage entre rêve et réalité que nous offre ce multi-instrumentiste néerlandais. Un son pop rock très mélodique, presque hypnotique. C’est plein à craquer et le public adhère dès les premières notes. A découvrir le dernier album de Jacco Gardner, Hypnophobia, sorti en 2015, magnifique.

Ce premier jour se terminera avec un dj set de Tom Trago et une ambiance boite de nuit sur une plage bondée et enthousiaste.

 

Tomtrago 1 300x200 - « Cabourg mon amour », le festival sur la plage - Jour 1

 

Très bonne ambiance pour ce premier jour et excellent accueil. Très bientôt sur Concertmag, les découvertes du 2ème jour de “Cabourg mon amour”.

 

Laisser un commentaire