Claudio Capéo, “Un Homme Debout” à la Cigale

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Il y a quelques mois, Claudio Capéo était inconnu, mais après un passage à The Voice, et une élimination durant les battles, le voilà maintenant propulsé au-devant de la scène avec son album “Claudio Capéo”. Le voilà donc sur les routes pour une longue tournée.

Il est 20h45 lorsque Claudio arrive sur scène, veste longue chapeau, accompagné de de 4 musiciens. Il a une voix si particulière, une voix écorchée, qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on n’aime pas, mais on se souvient facilement de celle-ci.

photo-7709

Claudio fait preuve de beaucoup de dynamise sur scène, l’osmose avec le public venu très nombreux et palpable. L’émotion aussi, on voit qu’il ne s’attendait peut-être pas à un tel succès en si peu de temps.

Les paroles des chansons aussi sont magnifique, de plus, on voit que celui-ci vie ses chansons en les interprétant. Que dire des chansons “Fidèle à moi-même” ou encore “Mon Pays” avec des paroles fortes.

J’avoue que j’avais hâte de la voir sur scène et franchement c’est un régal, je vous conseille fortement d’aller le voir s’il passe près de chez vous durant la tournée, ou pourquoi pas aux Francofolies à La Rochelle, puisqu’il fait partie des premier noms cités.

La première partie est confiée à Nazim, et c’est une belle surprise, car franchement, c’est une très belle découverte, des chansons rythmées pour lesquelles le public va vite taper dans les mains. Douceur et humour voilà ce que je dirais en parlant de Nazim.

Son album est en court de préparation, et les quelques titre qu’il nous propose donne envie d’en écouter plus, alors j’ai hâte que son album sort, en tout cas nous suivrons son actualité pour vous en informer.

 

 

Laisser un commentaire