DSC4919 - Un concert plus que parfait pour Jabberwocky au Krakatoa de Mérignac

Un concert plus que parfait pour Jabberwocky au Krakatoa de Mérignac

Ce mercredi 22 novembre, au Krakatoa de Mérignac, le groupe Jabberwocky et sa première partie Holy Two étaient au rendez-vous. Un concert mémorable auquel nous avons pu assister.

 

Holy Two entre sur scène à 20h30. Ce petit groupe de lyonnais composé d’une chanteuse claviériste et d’un guitariste était accompagné sur scène par un batteur. Malheureusement, ils font face à un problème technique dès le premier morceau. Ils ont donc joué sur l’improvisation avec un son qu’ils n’avaient pas prévu de nous faire. Ils nous proposent des incontournables de leur musique tel que “Rush” et “Undercover girl”. Le groupe interagit avec le public à merveille, et ce dernier est très réceptif. Ils terminent leur concert sur “Face It”, la voix roque et puissante de la chanteuse Héloïse résonnant dans toute la salle.

21h40, des sonorités électro commencent à monter dans la salle. Le public n’en peut plus d’attendre quand surgit sur scène les trois membres de Jabberwocky. Ce groupe a été formé en 2013 par Camille, Emmanuel et Simon, trois étudiants en médecine de Poitiers. Dès le premier morceau, vient les rejoindre sur scène la chanteuse Tessa B., connue plus particulièrement pour avoir collaboré avec Synapson et Jabberwocky eux même sur “Honeymoon”. Elle les accompagnera de sa voix tout le long du concert.

Jabberwocky a donné au public tout ce qu’il souhaitait. Des morceaux les plus célèbres aux moins connus. En effet, ils ont joué des incontournables de leur musique, comme “Holding Up”, “Ignition”, “Rosebud”, “Late Night” et “No Echo”. C’est même avec joie que nous avons pu entendre la chanson que je souhaitais le plus vivre en live, “Alastor”. Bien qu’accompagné par Tessa B. et non Mai Lan comme dans l’originale, le morceau ne perdait en rien de son charme. Le public était vraiment ravi.

Quand les premiers sons du célèbre “Photomaton” sont parvenus aux oreilles de la foule, tout le monde a commencé à les acclamer. C’était surement le morceau le plus attendu par le public avec “Pola” qui a aussi été joué pendant la soirée. Ces prodiges de la musique électro savent manier les sons comme personne d’autre. Finalement, ils quittent la scène sous les applaudissements.

Après une demande du public, ils remontent sur scène pour un rappel. Le public enflammé donne toute son énergie sur les derniers morceaux que nous propose Jabberwocky. Et ainsi se termine le concert aux alentours de 23h.

 

Ce concert fut un merveilleux moment que le public et nous-même avons passé. Que ce soit avec Holy Two ou Jabberwocky, nous n’avons pas été déçu une seule seconde.

 

Facebook officiel de Holy Two

Facebook officiel de Tessa B.

Site officiel de Jabberwocky

Photographe: Clément Coupin

Laisser un commentaire