Damien Lauretta présente Fall in Love

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Aujourd’hui nous allons vous parler de Damien Lauretta et de sa chanson “Fall in Love”.

Ce jeune homme du sud de la France est déjà très connu en argentine, mais aussi par un public plutôt jeune, puisque après plusieurs casting il s’est retrouvé propulser dans la série Violetta, cette série argentine qui connaît un succès mondial. Ne parlant pourtant pas l’espagnol,  ce jeune cannois se voit offrir un rôle qui lui permet de mêler comédie,  danse et surtout chant.

Mais maintenant, ce jeune chanteur aspire à une carrière en solo, il faut dire qu’il ne fait pas que chanter, c’est aussi depuis longtemps un auteur-compositeur. Il rêve depuis longtemps de sortir un album et de faire des tournées.

C’est donc tout naturellement que le jeune homme vient de lancer son tout premier single, une chanson de toute beauté,  qui parle des difficultés en amour, de l’envie de rester près d’un être qui compte pour nous. Cette chanson est très bien mise en valeur par un clip tourné en Colombie à Bogotá.

 

Nous avons rencontré Damien au siège de sa maison  de disque, Capitole,  autour d’un piano qui malheureusement n’était pas accordé car l’on aurait aimé l’entendre jouer. Voici donc l’interview que nous avons réalisée.

[encart]

Comment vous-êtes-vous retrouvez dans l’aventure « Violetta » ?

Je me suis retrouvé dans cette aventure en passant des castings,  les équipes de Disney France m’avait remarqué dans une série qui s’appelait “Dreams” et les équipes de la World Disney compagnie ont voulu me rencontrer. Ça a été un enchaînement d’une quinzaine de castings qui s’étalent sur 6 mois, des castings en français, en anglais, en espagnol, que je danse, que je chante que je joue la comédie. La voie naturelle des castings.

 

Quelle expérience en avez-vous tiré ?

La série a été une expérience incroyable dans ma vie. C’est arrivé j’avais 22ans, j’ai fêté mes 23 ans la bas et dans la vie d’un homme c’est assez incroyable, partir en argentine pendant 10 mois loin de tout, et surtout pour tourner dans cette série qu’était un phénomène en fait, quand, je suis arrivé je ne savais pas. Quand j’ai passé les castings je ne connaissais pas vraiment Violetta,  je passais les castings je ne savais pas trop pourquoi et quand je suis arrivé là-bas je me suis rendu compte en fait que c’était un vrai phénomène.

 

Avez-vous gardé des contacts avec les personnes de la série ?

Oui bien sûr c’est tous mes potes, et puis les gens d’Amérique latine sont vraiment formidable ils m’ont accueillent à bras ouverts parce que je ne parlais pas espagnol à la base, j’ai dû apprendre là bas. Ils étaient tous en train de m’aider pour parler pour communiquer car c’est assez frustrant dans un pays de ne pas parler la langue alors qu’on doit travailler. C’était un peu dur les 1er temps.

 

Il y a quelques semaines vous avez sorti votre 1er single « Fall in Love » que représente-il pour vous ?

Fall in Love c’est l’une des premières chansons qu’on a composé avec l’équipe avec qui je travaille qui s’appelle LES MUTINE, cette chanson me tenait à cœur parce que voilà des fois on est amoureux et des fois on en paye aussi les conséquences on a pas envie de se bruler les ailes une seconde fois mais on aime bien être près d’une fille ou d’une personne qu’on aime et le refrain ça dis ça aussi, “je veux pas tomber amoureux mais je veux être juste à côté de toi” et c’est vrai que des fois on a pas envie de s’engager on a peur de souffrir parce qu’on a souffert auparavant mais le fait est que des fois on est près d’une personne et ça fait du bien.

 

Cela est-il inspiré de votre vécu ?

C’est toujours un peu inspiré mais je crois qu’on est très nombreux à avoir vécu ce genre de choses.

 

Le single préfigure-t-il un album ?

Bientôt j’espère, c’est le 1er single de mon premier album,  je suis super heureux de sortir mon album, ça fait des années que je travaille la musique dans l’ombre,  je composais, j’écris des textes depuis longtemps, j’écris des mélodies et c’est maintenant que ça commence à voir le jour et ça s’annonce plutôt bien parti

 

Quel style allez-vous donner à cet album ?

Il y aura plusieurs styles,  mais essentiellement de la pop, de la folk mais après j’adore la musique,  je consomme beaucoup de musique et je n’ai pas envie de faire un choix bien sûr il faut prendre un partie mais il y aura un peu d’influence folk soul un peu d’électro mais tout ça il y aura une vraie cohérence dans la production des titres,  chaque titre sera différent des uns des autres car j’ai pleins de choses à dire. J’aime tellement la musique que j’ai envie de faire des chansons différentes et complémentaires aussi.

 

Vous l’avez dit, vous écrivez, mais pour cet album, cela sera-t-il le fruit d’une collaboration ou juste des chansons que vous écrivez ?

Pour cet album j’ai choisi de faire une collaboration avec le groupe mutine composé de Silvio et Manon  qui co-compose et co-écrit le grande partie des titres mais je suis toujours aussi impliqué dans la création et la composition et il y aura aussi des titres que j’ai entièrement écrit et composé. Mais pour ce 1er album cela me tenait à cœur de bosser avec eux, en plus on est du sud de la France tous les 3, ils font un super boulot et artistiquement on s’est très bien trouvé et cela me paraissait une évidence de faire ce 1er album avec eux.

 

Un duo est-il prévu ou en prévision sur cet album ?

Oui j’aimerais beaucoup faire un duo avec quelqu’un dans cet album,  c’est en discussion et en préparation,  peut être français, peut être espagnol,  peut être international enfin voilà c’est en discussion. Mais oui je pense qu’il y aura un duo dans cet album.

 

 

Petite question :

La chanson que vous écoutez le plus en ce moment

  • Love Yourself de Justin Bieber

Votre Salle préférée à Paris

  • l’opéra Garnier

Avec quel chanteur ou chanteuse aimeriez-vous chanter ou auriez-vous aimé chanter

  • Christine and the Queen / Michel Berger
[/encart]

Encore merci de nous avoir reçu et nous pensons honnêtement que l’avenir lui promet de belles choses.

Laisser un commentaire