Emile et Images à St benoit, ville de lumière

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Ouahh, quelle soirée !!! Stars des années 80, ce groupe qui a regroupé 2 groupes a mis le feu ce soir à St Benoit

En effet, vous allez voir un concert de ce groupe, vous y pensez jusqu’au bout de la nuit comme ils le disent dans une de leur chanson.

Mais pour commencer, énorme surprise avec 5 personnes venant de l’école de musique de St benoit et du don du sang. Et quand je parle de surprise, elle fut excellente tant ces personnes ont chauffé à bloc la salle avec des reprises de stars des années 80 comme Goldman, Niagara, J.P Mader, Téléphone, J.Mas et bien d’autres..

IMG_0004site IMG_0012site

Exceptionnelle prestation !!! je pense qu’on va pas en rester là avec ces 5 personnes, on les retrouvera sans doute tant leur fraicheur, présence scénique, leurs voix démontrent déjà un vrai professionnalisme de leurs part. La standing ovation reçue à la fin a démontré l’enthousiasme des 764 personnes présentes ce soir. Bravo à vous 5 et encore un gros merci.

IMG_0016site

 

 

logo def - Copie

Huguet production a tapé fort avec la programmation de ce groupe mythique. Emile venant du groupe Gold a rejoint en 1999 le groupe Images pour former et mélanger leurs chansons, un trio porteur du rythme et des mélodies des années 80.

Le rideau s’ouvre et le trio apparait chacun derrière son instrument de prédilection. Emile à la guitare, Mario au clavier et Jean-louis à la batterie.

IMG_0056siteIMG_0024siteIMG_0065site

Mario est plus expansif sur scène, bouge dans tout les sens, danse beaucoup et fait exploser au rythme des mélodies une salle comble qui explose très vite, n’hésitant pas à passer de la position assise à la position debout pour danser et accompagner le groupe.

“laissez nous chanter”, “ville de lumière”, “capitaine abandonné”, “le coeur en exil”, “corps à coprs”, tout y est et bien d’autres chansons.

IMG_0048site

Passant à quelques chansons douces pour calmer le rythme dansant de la salle, le public en redemande encore et encore au point même que le groupe demande si ils doivent jouer jusqu’à minuit voir 1h du matin, Imaginez la réponse du public !!! Mais ils sont attendus très tôt le lendemain matin sur la région parisienne, laissons les se reposer.

IMG_0049site

Une excellent et magnifique surprise pour sortir du répertoire de Emile et Images avec Jean Louis qui a poussé merveilleusement la chansonnette en reprenant une des plus belles chanson française “tous les cris les SOS” de Daniel Balavoine. Très beau moment d’émotion qui nous a tous transpercé.

IMG_0152site

Après un rappel, le groupe enchaine ses titres phares de nouveau pour terminer après 1h30 de concert sur le medley tant connu reprenant tout les plus grands succès retraçant leur carrière.

IMG_0214site IMG_0165site

Ce fût un excellent moment et je vous recommande vivement d’aller les voir si ils passent proche de chez vous, vous passerez un moment magique jusqu’au bout de la nuiiiiittttt

 

Laisser un commentaire