La fête est finie pour Orelsan

59ccc7ade1f43 bpfull - La fête est finie pour Orelsan
Les derniers articles par Zélia (tout voir)

On vous prévient tout de suite, cet article sera basique, simple.

Ces mots ne vous rappellent rien ? Et pourtant, vous les avez peut-être déjà entendues dans le nouveau clip d’Orelsan Basique.

Tourné à Kiev sur un pont en construction, ce clip est un plan séquence de 2 min 45 où Orelsan se met en scène au milieu d’une foule d’anonymes. Basique a été réalisé à l’aide d’un drône par Greg & Lio, les réalisateurs de Makeba de Jain qui a reçu le prix du meilleur clip aux Victoires de la Musique 2017.

Orelsan débute seul à l’image en nous interpellant : “Ok, je vais sortir un nouvel album. Mais, avant, faut qu’on revoie les bases. J’vais faire une vidéo simple, où j’vais dire des trucs simples. Parce que vous êtes trop cons.”

Puis il s’engouffre dans un couloir formé par des hommes et des femmes tous habillés en tenue de bureau, seuls quelques détails changent, illustrant les paroles du morceau. La mise en scène millimétrée nous donne à voir une chorégraphie de corps qui s’enchaînent jusqu’à former la date de sortie du troisième album de l’artiste: 20.10.17.

 

 

“La fête est finie” arrive six ans après l’ancien album “Le Chant des sirènes” où Orelsan avait déjà annoncé la sortie de son album au public via le clip Raelsan. Cette idée de “teaser musical” n’est donc pas nouvelle chez l’artiste caennais. Une façon pour lui d’interpeller directement son public sans passer par les médias classiques. Ce pari est gagnant puisqu’en effet le clip compte actuellement plus de 17 millions de vues sur youtube.

L’autre point fort de la sortie de ce nouvel album est l’annonce des nombreux featurings avec notamment Ibeyi, Nekfeu, Stromae et Maître Gims. Ces collaborations éclectiques attisent la curiosité !

 

 

Basique est à (re)voir et (ré)entendre également dans une version alternative où nous vous laissons découvrir une toute autre fin.

 

Jeanne Fourcade & Zélia Devooght

Laisser un commentaire