EVA 92961 - Feu! Chatterton en concert au Trianon de Paris

Feu! Chatterton en concert au Trianon de Paris

Feu! Chatterton au Trianon de Paris le 11 Décembre 2015

 

Feu ! Chatterton se fait beaucoup remarquer aux premières parties du concert de Fauve. Les 5 garçons enflamment les scènes et les nuits parisiennes, et ce soir les planches du Trianon.
Les voici ce 11 Décembre 2015 pour leur deuxième concert au Trianon de Paris. 
 EVA 92961 300x200 - Feu! Chatterton en concert au Trianon de ParisIls mettent déjà une ambiance chaleureuse dès leur entrée sur scène, la fosse du Trianon est remplie de tous les cotés. Les claviers résonnent, Arthur arrive en se dandinant tranquillement avant d’atteindre le micro pour nous faire parvenir son chant.
C’est de la poésie version rock, ces mots nous touchent et nous entrainent avec ferveur dans le style des Feu! Chatterton qu’ils remettent au gout du jour.
Arrive la 2ème chanson, Côte Concorde, les garçons ont maintenant chaud sur le plateau et nous transmettent leur fougue.

EVA 92452 300x200 - Feu! Chatterton en concert au Trianon de Paris
Feu ! Chatterton, nom portant la référence du tableau La Mort de Chatterton du peintre britannique Henry Wallis, et qui se prolonge sur scène jusque dans le look de dandy d’Arthur. Les 3 premiers membres du groupe se connaissent depuis le lycée forment le groupe au complet actuel depuis 2011. On retrouve Arthur qui est la plume et voix grave du groupe, dont le timbre met en valeur ses textes. Il y a aussi Sébastien et Clément (guitares, claviers et compositions) Raphaël à la batterie et Antoine à la basse.

 

EVA 92662 200x300 - Feu! Chatterton en concert au Trianon de Paris

L’identité de Feu ! Chatterton est influencé à la fois par le style de Gainsbourg et le rock de Radiohead. Ils s’imposent désormais comme la nouvelle révélation du Rock français. Ont les appelles «les nouveaux romantiques» avec leurs textes très poétiques, mélangés au sons des guitares et des claviers.

 

EVA 92652 200x300 - Feu! Chatterton en concert au Trianon de Paris

Leur dernier album Ici le jour (A tout enseveli), est sorti en 2015, vous savez ce qu’il vous reste à demander au père noël

Laisser un commentaire