Cover Coeur Rouge Flo Malley 1 1 920x425 - Flo Malley : "On a tendance à confondre la réalité et le virtuel" (Interview)

Flo Malley : “On a tendance à confondre la réalité et le virtuel” (Interview)

Révélé par The Voice saison 1, Flo Malley présente “Coeur Rouge”, un titre pop aux touches rétro. Dans cette chanson, le chanteur aborde avec de belles envolées, le thème de l’amour virtuel à travers les réseaux sociaux.

“Coeur Rouge” figurera dans le prochain EP de Flo Malley attendu pour courant 2022. Il en parle en exclusivité dans cette interview accordée à Concert Mag.

Cover Coeur Rouge Flo Malley 1 1024x1024 - Flo Malley : "On a tendance à confondre la réalité et le virtuel" (Interview)
La pochette du titre “Cœur Rouge” de Flo Malley sortie le 22 avril.

Concert Mag : De quoi le titre “Cœur Rouge” est-il inspiré ?

Flo Malley : Je me suis inspiré de choses qui m’ont déçu sur les réseaux sociaux comme les gens qui ne répondent pas, le fait de passer toute la journée sur Instagram. Cela m’a donné l’idée d’écrire une chanson sur le fait qu’on a tendance à confondre la réalité et le virtuel. C’est ce qui nous amène à devenir un peu fous !

Penses-tu que le virtuel a pris le dessus sur le réel ?

Complètement ! On a tendance à passer trois heures par jour sur Instagram. C’est trop ! J’ai des amis à moi qui passent énormément de temps sur le téléphone. Là, tu te dis que c’est beaucoup trop !

Ce titre est-il une manière de revendiquer ce manque de rapports humains ?

Oui. C’est vrai qu’effectivement, j’aime plus rencontrer les gens physiquement à travers une poignée de main, une bise… Pour moi, l’être humain a besoin de vrais contacts. Les réseaux sociaux, ce n’est pas la vraie vie ! Avec les filtres sur Instagram, on peut faire des miracles. Sur les réseaux sociaux, chacun s’invente un peu une vie.

Pourquoi ce titre “Cœur rouge” ?

C’est un jeu de mots. C’est vrai que, lorsqu’on like un post sur les réseaux comme Instagram, ça donne un cœur rouge. Puis le rouge, c’est aussi la couleur de la passion. La passion, c’est ce qui nous fait faire n’importe quoi.

“Cœur rouge” est le premier titre de ton EP qui va paraître d’ici quelques mois. A quoi peut-on s’attendre ?

Il y aura beaucoup de sonorités des années 1980. Je voulais revenir aux musiques qui ont bercés mon enfance à la fin des années 80, début années 90. Je me suis inspiré des sons hip-hop qui sont arrivés en France à l’époque. En termes de thèmes, je parle beaucoup d’amour mais à chaque fois je décline l’amour sur d’autres thèmes. Par exemple, il y a une chanson qui s’appelle “Timide” et qui va parler à toutes les personnes qui n’osent pas franchir le pas. Il y a un titre “Code secret” qui renvoie plus à l’amour maternel et les valeurs transmises par nos mamans. Il y a une chanson qui s’appelle “Partir en guerre” et qui parle de l’amour amical, de la déception amicale et de la manière dont on trace tout seul. Ce sera un EP assez nostalgique. Il y en aura pour tous les tempos !

“The Voice a été un vrai tremplin pour moi et pour ma carrière !”

Flo Malley

Tu as participé au premier The Voice sur TF1. Tu y fais une petite apparition le samedi 23 avril. Quel souvenir gardes-tu de cette expérience ?

Un super souvenir ! C’est grâce à The Voice que j’ai pu entamer une carrière de chanteur. The Voice a été un vrai tremplin pour moi et pour ma carrière !

Suivez Flo Malley sur :

Instagram : @flomalley

Twitter : @FloMalley

Facebook : @Flomalleyofficiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.