Gaëtan Roussel à l’Olympia

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Ce 17 Mars, c’est Gaëtan Roussel qui se produit sur la scène de l’Olympia, l’occasion pour lui de présenter son album « Est‐ce que tu sais ? » à son public. C’est l’un des 1er concerts sans masque ni pass vaccinal, est on sent que le public est ravi d’être là avec un semblant d’ancien monde.

Pour commencer ce concert, c’est le groupe Rouquine qui vient chauffer la salle, Nino et Sébastien nous offre une pop bien écrite sur de belles mélodie, que dire de leur chanson « Mortel ». C’est justement cette chanson qui leur à permis de gagner l’émission « The Artist » sur France 2. J’ai hâte de pouvoir écouter leur 1er album qui devrait sortir d’ici quelques jours.

Setlist :
Est-ce que tu sais ?
Je me jette à ton cou
Si l’on marchait jusqu’à demain (Louise Attaque song)
Les nuits parisiennes (Louise Attaque song)
Dis-moi encore que tu m’aimes
Les matins difficiles
Il y a (Vanessa Paradis cover)
Ton invitation (Louise Attaque song)
Léa (Louise Attaque song)
J’entends des voix
Matrice
J’envisage (Alain Bashung cover)
Cracher nos souhaits (Louise Attaque song)
La colère
On ne meurt pas (En une seule fois)
Hope
J’t’emmène au vent (Louise Attaque song)
Encore:
Je vous trouve un charme fou (Hoshi cover)
Tu ne savais pas
La simplicité
Chaque jour reste le nôtre (Louise Attaque song)
Help Myself (Nous ne faisons que passer)
Encore 2:
La tendresse (Bourvil cover)

C’est ensuite à Gaëtan Roussel de monter sur scène, et c’est dans le sens littéral du texte, puisqu’il apparait au beau milieu de la foule éclairé par les téléphones de spectateur, avant de monter sur la scène.

Gaëtan Roussel, nous propose une setlist bien compète, avec les chansons de son nouvel album comme «Je me jette à ton Cou», «Tu ne savais pas» mais aussi quelques chansons du groupe Louise Attaque car comment passer à coté des chansons tel que «Les nuits Parisiennes» ou bien sûr «Je t’emmène au vent». Mais il nous a aussi préparer quelques cadeaux, avec plusieurs reprises comme vous pourrez le voir sur la setlist ci-contre.

Et quelle belle surprise de finir la «La tendresse» la chanson de Bourvil, une chanson qu’il avait déjà eu l’occasion de chanter avec Edouard Baer lors d’une émission Taratata.

Sachez que le programme de Gaëtan Roussel est chargé pour la suite de l’année avec beaucoup de concert et de Festival (dont les Francofolies de la Rochelle, Musilac, le Cabaret vert) donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller le voir sur scène si vous aimez ses chansons.

Laisser un commentaire