Gauvain Sers enchante la Cigale

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Gauvain Sers est un jeune chanteur qui a tapé dans l’œil de Renaud qui l’a propulsé sur sa tournée en première partie, ce qui lui a permis de se faire connaitre et de se lancer dans une tournée en solo. Ce soir, c’est à la Cigale que Gauvain viens faire jouer les notes et les mots.

Avant de voir Gauvain Sers sur scène, nous accueillons Govrache, et je dois vous le dire c’est l’un de mes plus fort coup de cœur en tant que première partie. Des Paroles dures comme pour le texte de Slam «l’Homme Trottoir » par lequel il commence son set, mais aussi des chansons plus humoriste comme « Merde Chui Prof ». Un Grand Bravo à cet artiste.

Place ensuite à Gauvain Sers, c’est un chanteur aux paroles fortes, on comprend bien pourquoi Renaud lui a demandé de faire ses premières parties,  il doit se reconnaitre en lui. Comme le jeune homme l’explique durant le concert, ses chansons lui viennent à la suite d’évènements que ce soit la marche après Charlie Hebdo pour  « Entre République et Nation » ou une élection  municipale pour sa chanson « Hénin-Beaumont ».

Ses chansons ne sont pas non plus toutes des chansons “coup de gueule”, certaines sont plus des morceaux de notre société. Gauvain a l’art et la manière dans ses paroles que ce soit pour nous parler de ses poches ou du bus 96.

Ne vous attendez pas à des envolés vocales si vous aller le voir, mais attendez-vous plutôt à passer un bon moment à écouter des chansons qui pourrait très bien parler de vos vies.

Laisser un commentaire