Gintsugi : “J’aime les mots qui ont plusieurs sens” (Interview)

Après un premier album éponyme sorti en 2022, Gintsugi présente son nouvel album intitulé The Elephant In The Room. Cet album est un voyage immersif dans la psyché humaine et embrasse les profondeurs des émotions et des expériences humaines. Avec chaque texte, chaque mélodie et chaque note, Gintsugi invite les auditeurs à oser et à embrasser leurs imperfections, transformant ainsi la vulnérabilité de l’être humain en une force.

La pochette de l’album “The Elephant In The Room” de Gintsugi.

Concert Mag : Ton nouvel album s’appelle The Elephant In The Room. Que t’inspire ce titre ?

Gintsugi : C’est une expression anglaise qui indique un problème, une question dont tout le monde voit la présence mais dont personne n’ose parler ouvertement. J’aime les mots qui ont plusieurs sens et j’aime que dans ce titre il y ait l’image physique d’un éléphant.

Quels sont les thèmes que tu voulais aborder dans cet album ?

Dans mon précédent EP, je parlais beaucoup de choses personnelles. Dans celui-ci, je parle de mon expérience mais pour l’ouvrir au monde. Du coup, c’est vraiment un album qui parle d’être ici, en ce moment, en pleine catastrophe écologique, avec toutes les questions du mental qui est affecté par son histoire mais aussi par tout ce qui l’entoure. Je parle aussi du fait que de temps en temps, on rencontre des âmes qui sont proches, un peu comme dans le groupe de freaks du film Bowling.

Cet album, tu le définirais comment ?

Je laisse les autres le définir. Il traverse plein d’états d’esprit différents.

Comment cet album a-t-il été accueilli, y compris en Italie, ton pays d’origine ?

Il a été très bien accueilli surtout par une partie du public et de la presse qui aime les albums qu’on écoute pour être touchés et qui aiment prendre le temps pour approfondir les choses et en être traversée.

Est-ce que tu prévois de promouvoir ton album à travers des concerts à Paris ou un peu partout en France ?

J’ai eu des concerts jusqu’à présent et je suis en train d’en planifier d’autres.

Y’a-t-il des artistes français ou internationaux avec qui tu aimerais travailler ? Si oui lesquels ?

Entre les paires et les amies, il y a des artistes comme Joanna Gemma Auguri qui est juste incroyable, il y a des artistes aussi avec des voix magnifiques comme Salome Katrin qui est islandaise. Après il y a les grands, mon groupe coup de cœur est décidément les Placebo, dont je m’inspire surtout pour le coté lyrique.

Suivez Gintsugi sur :

Laisser un commentaire