Irma à Chauvigny

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

La chanteuse d’origine Camerounaise, Irma, venait à Chauvigny à la Salle Charles Trénet pour sa dernière date française. Découverte par le label My Major Company, elle poursuit merveilleusement sa carrière.C’est en effet en 2008 que Irma est apparu sur nos ondes grâce au label My Major Company . En 2010, elle assure des premières parties de groupe ou chanteurs reconnus qui la propulsera sur la scène.

Après un 1er album magnifique porté par son titre phare “and i know”, Irma sorti en 2014 un nouvel album, “faces” et c’est grâce à ce nouvel album qui nous la retrouvons sur scène.

Arrivé dans une ambiance sombre, on voyait à peine l’artiste arrivé. Juste une lumière sur son visage que déjà on retrouve la magie musicale d’Irma grâce à sa guitare avec ce son folk qui la caractérise si bien.

IMG_0001site

Ses titres les plus connus seront au rendez vous, du célèbre “and i Know” ou “hear me out” du nouvel album seront chanté en choeur par un public conquis par cette excellente artiste.

IMG_0015site  IMG_0159site

A noter la bougeotte incroyable de la chanteuse, heureusement que la scène ne faisait pas un terrain de football, je ne sais pas si elle aurait tenu les plus de 2 heures de concert qu’elle nous a fourni. Incroyable présence sur scène.

IMG_0151site  IMG_0179site

A noter 2 reprises, une de Michael Jackson dont je tairais le nom pour les prochains spectateurs mais on remarque un excellent “moonwalk” de la chanteuse et “rolling in the deep” de la chanteuse ADELE qu’elle adore d’après ses dires.

IMG_0027site

A la fin du concert, Irma nous a offert après un rappel obligatoire un superbe moment d’émotions.  Elle est descendu de sa scène pour venir s’installer au milieu de son public entouré d’enfants les yeux ebahi de bonheur de la voir si proche, prenant des photos avec leur téléphone portable. C’est avec une guitare sèche, un tabouret qu’elle terminait ce grand moment.

20150424_223613site   ( photo prise par téléphone portable )

En remontant sur scène, Irma très très émue, reçue de la salle Charles Trénet et son entourage un énorme bouquet de fleurs qui la rend encore plus subjuguée d’émotions.

 

Je connaissais peu l’artiste musicalement et vraiment, elle fait le show sur scène entre de belles mélodies à la guitare, des sonorités africaine qui rappelle ses origines et un excellent groupe autour d’elle. Merci pour ce bon moment.

Laisser un commentaire