James Morrison – Le Trianon – 13/10/2019

Le Trianon attend en ce dimanche 15 octobre un grand artiste, j’ai nommé monsieur James Morrison, nous patientons donc dans une ambiance Pop/Jazzy dans les enceintes du Trianon. L’intro démarre et les musiciens entrent à tour de rôle (pianiste, bassiste, guitariste et 2 choristes).

James arrive guitare à la main et c’est parti avec Under The Influence, un son brillant et rythmé qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Le public est conquis, les titres s’enchaînent pour nous emmener dans une atmosphère groovy et soul. Sa générosité sur scène est palpable, il instaure une union entre lui et son public. Après Undiscovered, Power retentit, le public l’acclame, la justesse de sa voix nous envoûte et les mains s’élèvent, se balançant de droite à gauche. Une intro d’orgue et de guitare reconnaissable, et c’est parti pour I Won’t Let You Go dans une ambiance tamisée et intense en émotion.

On poursuit ensuite par I Steel Need You où les voix des 2 choristes résonnent Gospel sur un son bien Soul comme on aime.

Le moment tant attendu où tout le monde reprend en coeur Broken Strings qui s’en suit de So Beautiful, marrée de téléphone en l’air, immortalisant l’instant, à l’unisson entre le public et l’artiste. Départ de My Love Goes On, sur un bon shuffle à la batterie et tout suit le rythme. A noter une jolie fin du morceau à capella ! Glorious, You Give Me Something en tube planétaire que tout le monde chante ! Vient ensuite le rappel pour les 3 derniers titres de ce soir, spot blanc sur James Morrison et c’est parti pour You Make It Real, Slowly en medley avec Call The Police et pour terminer sur Wonderful World, son chaleureux qui ne donne envie à personne de partir. James part après quelques notes vocales tout en puissance ! 

Merci à Live Nation pour cette soirée et au Trianon pour son accueil !

 

elodieroy - James Morrison - Le Trianon - 13/10/2019

Laisser un commentaire