L’énergie débordante d’Hyphen Hyphen

Ce vendredi 27 janvier, le groupe niçois Hyphen Hyphen était de retour en Belgique pour insuffler un peu de soleil dans la grisaille belge. Leur nouvel opus « C’est la vie » est sorti il y a tout juste une semaine. C’était donc l’occasion de tester les nouveaux titres sur scène. Quatre ans se sont écoulés depuis leur deuxième album et une formidable tournée à guichets complets (près de 200 dates en deux ans). En 2023, ils repartent sur les routes de France avec plus de 20 dates déjà annoncées, dont plusieurs Zéniths. 

Originaire de Nice, le groupe de pop rock électronique est composé de Santa au chant, de Line à la basse et d’Adam à la guitare. L’histoire a commencé sur les bancs du lycée et ça se voit ! Entre ces trois-là, la complicité est visible et fait plaisir à voir ! Récompensés par les Victoires de la musique en 2016 pour la révélation scène, ils ont décidé de chanter uniquement en anglais bien qu’ils soient français, comme un groupe venu casser les codes. Reconnaissables entre mille, les trois membres arborent chacun deux traits noirs dessinés sous leurs yeux qui sont devenus leur marque de fabrique, comme deux tatouages indélébiles.

Après une première partie assurée par la pétillante et souriante Elia Rose, les 3 comparses débarquent sur scène devant un rideau jaune flamboyant. Le rideau tombe et c’est parti pour 2 heures de pure folie !

En effet, face à l’électro-pop lumineuse et rafraichissante et l’énergie débordante des trois compères, difficile de garder les pieds en place ! Les titres s’enchainent : « Don’t wait for me », « Too young », « Symphony » ainsi que le fameux titre « Just need your Love » sur lequel Santa s’élance dans la foule, portée par son public.

En fin de spectacle, de gros tambours et des plateformes sont installées dans les mains des personnes des premiers rangs. Ils vont devoir porter à bouts de bras Adam et Santa qui rejoignent ces plateformes pour tambouriner en rythme. Un vrai moment marquant du spectacle !

Le show se termine par le très entrainant « C’est la vie » qui donne son nom au dernier album. Titre repris en chœur par l’ensemble du public. Avec tant de qualités, on ne voit pas très bien ce qui pourrait arrêter ce groupe à même de jouer aussi bien sur de grandes scènes internationales que de livrer des prestations très rock dans de plus petites salles. Hyphen Hyphen passera forcément près de chez vous et il serait bien dommage de rater l’occasion de les applaudir lors d’un de leurs lives survoltés ! A bon entendeur !

Laisser un commentaire