0 958A7195 DxO 920x425 - Les Tambours du Bronx raisonnent à l’Alhambra Paris

Les Tambours du Bronx raisonnent à l’Alhambra Paris

580a0c7580e16 bpfull - Les Tambours du Bronx raisonnent à l’Alhambra Paris

Il n’est même pas encore l’heure de l’ouverture des portes de la salle Alhambra à Paris qu’une file d’attente impressionnante de personnes s’agrandit de minute en minute, montrant ainsi l’intérêt du public pour ce groupe français formé en 1987 près de Nevers. Leur musique est un mélange de musique industrielle et électro. Après 7 albums enregistrés en studio, leur 8ème album est un tournant radical pour le groupe. Celui-ci sorti en octobre 2018 s’intitule « W.O.M.P » (Weapons Of Mass Percussion) et c’est un album metal avec l’apparition de chanteurs, d’un synthétiseur, de 2 guitares, d’une basse et d’une batterie. La tournée promotionnelle débute en mars 2018 et sera très perturbée avec l’apparition de La Covid.

Ce soir, une dizaine de bidons appelés « Monocorps » sont installés en arc de cercle sur la scène de l’Alhambra, nous pouvons voir un homme masqué (sans doute Arco Trauma) derrière son synthétiseur, à sa gauche trône la batterie avec aux commandes Franky Costanza (Ex-Dagoba, Blazing War Machine). Les trois chanteurs qui interviendront au cours de cette soirée tantôt en solo, en duo ou ensemble sont : Stéphane Buriez (Loudblast) ; Renato Di Folco (Flayed, Trepalium et DROPDEAD CHAOS qui sera chanteur pour ce groupe au Hellfest le 25/06 à 10h30 sous l’Altar) et Reuno Wangermez (Lofofora).

La salle est bien remplie et le public parisien est chaud lors des premières notes de « Mirage Eternel » chanté par Reuno (voir le clip https://youtu.be/aRkYImeqx-Y ) en pleine forme. Les mailloches martèlent en rythme les bidons. Les morceaux se succèdent avec des temps forts comme « Roots Bloody Roots » qui est une reprise du groupe Sepultura dont les Tambours sont très proches depuis 2007, « Jour de colère », ou encore « Not Requiem ». Les frappeurs qui avaient commencé le concert en tee-shirt sont au ¾ torse nu, le public de son côté est visiblement en majorité métalleux (les anciens fans ont dû être surpris du changement de genre musical de leur groupe préféré) transpirait autant que les frappeurs de tambour à force de se déchaîner entre slams et pogos improvisés. Nous avons passé une très bonne soirée en leur compagnie, pour ceux qui seraient intéressés de les entendre de nouveau, nous pourrons les retrouver sur scène au Rock’N festival le 20/05/2022 à Chauny. https://www.rockaisne.com/

https://www.tamboursdubronx.com/fr/

SETLIST :

  1. Mirage Éternel
  2. Never Dead
  3. Delirium Demain
  4. Refuse/Resist / Roots Bloody Roots (Sepultura cover)
  5. L’un des Nôtres
  6. Noir
  7. Pray
  8. Jour de Colère
  9. Jungle jazz
  10. The Day Is My Enemy (The Prodigy cover)
  11. New Day
  12. Le festin

Encore :

13. Not Requiem

14. Dragula (Rob Zombie cover)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.