M Matthieu Chedid 5436 e1654202762393 885x425 - -M- entre Rêve et Réalité au Folies Bergères

-M- entre Rêve et Réalité au Folies Bergères

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Presque 2ans et demi que Matthieu Chedid n’avait pas joué sur scène, est celui-ci a choisie de faire une pré-tournée avant son album qui lui sortira le 3 juin. Nous avons donc pu le voir sur la scène des Folies Bergères à Paris, est autant le dire tout de suite c’est un concert à ne pas manquer.

-M- nous offre plus de 2h de concert, et dès les 1ères notes nous sommes dans l’ambiance, le public se lève et ne va pas se rassoir de la soirée. En près de 25ans de carrière, on sent la proximité qui s’est créé entre lui et le public, un véritable partage, une communion le public reprenant en cœur les paroles des chansons. Pourtant sur cette pré-tournée une partie des chansons ne sont pas connues par les fans.

En effet, ce n’est pas moins de 8 chansons complètement nouvelles qui sont interprétées sur scène, Matthieu Chedid soufflant les paroles des chansons pour que le public puisse l’accompagner. Cette façon de faire peut-être déroutant, mais lors d’une interview à France 3 Auvergne l’expliquais aisément : « je vais pouvoir pour la première fois chanter des nouvelles chansons de cet album, en tous cas la moitié de l’album à ce public qui va découvrir ces chansons et j’aime bien cette idée-là de moments précieux. ». Et ça marche, on ressort avec la chanson « Dans Ma Radio » dans la tête.

Scéniquement parlant, -M- c’est très fort entre les costumes, les guitares différentes, et surtout l’œil centrale qui s’ouvre et qui se ferme et qui permet de très beaux effets. Pour cette tournée, il n’est pas seul sur il a notamment la bassiste américaine Gail Ann Dorsey qui l’accompagne, tout comme elle a déjà accompagné David Bowie ou encore Lenny Kravitz. Elle nous offrira l’un des très beaux moments en reprenant la chanson « Life On Mars ».

J’ai été surpris de constater qu’il y avait de tout âges à un concert de -M- et pour les plus jeunes je pense qu’ils garderont un énorme souvenir puisqu’il les fera monter sur scène pour l’accompagner sur la chanson « La Scène » en le proposant de chanter, de danser, de faire la fête sur la scène.

Je vous conseille donc de ne pas rater la sortie de l’Album « Rêvalité » qui sort le 3 juin, vous pourrez aussi aller voir -M- sur durant certain festival ou lors de sa tournée des Zéniths. Ne ratez pas le Machistador.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.